NEW : "Sonali" d'Iggy Pop

Iggy Pop nous offre aujourd’hui "Sonali" qui sera sur son prochain album.

"Free" sortira le 6 septembre via Loma Vista/Caroline International, et succédera à "Post Pop Depression", arrivé en 2016.

Le 30 juillet dernier, Iggy Pop revenait avec un nouveau titre issu de son 18e album solo, "James Bond". Le 16 août, le clip de celui-ci nous arrivait.

La vidéo a été réalisée par Simon Taylor et tournée à Miami aux Sweat Records. Elle a été montrée en avant-première ce 14 août.

"C’est un album dans lequel d’autres artistes parlent pour moi, mais je prête ma voix" a écrit Iggy Pop.

"Après les tournées "Post Pop Depression", je savais que je m’étais débarrassé de mon problème d’insécurité chronique qui me pourrissait la vie depuis le début de ma carrière, mais je me sentais vidé aussi. J’avais envie de fermer les rideaux, de tourner le dos et de m’en aller. Je voulais être libre. Je sais que c’est une illusion, cette liberté n’est qu’une sensation mais elle m’a fait avancer depuis toujours. Vous n’avez pas spécialement besoin d’amour ou de joie pour vivre, mais vous avez besoin d’être libre. Donc cet album s’est juste présenté à moi et je l’ai accueilli."

Iggy Pop a expliqué avoir parfois besoin d’une canne en soutien pour se déplacer.

A 72 ans, il paraît toujours dans une forme éblouissante, continuant à arborer sur scène, torse-nu, un corps en pleine santé.

Et pourtant, dans une interview récente au New Yorker, il évoque "la faiblesse de son squelette", en comparaison à sa musculature qui, elle, est en pleine santé.

Iggy Pop a aussi plaisanté quant à sa ressemblance vocale avec Shrek, au fil des années : "quand je compare mes prestations du début à celles d’aujourd’hui, je suis de plus en plus proche de ma date d’expiration. On dirait Shrek !"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK