NEW : Envie d'écouter Status Quo ?

C’est ce vendredi que sort le 33e album studio de Status Quo, "Backbone". Classic 21 vous le fera d’ailleurs découvrir et vous l’offrira tout au long de la journée !

Il s’agit là du premier album sans le regretté Rick Parfitt. Les 11 titres ont été enregistrés dans le studio de Francis Rossi à la fin de l’année 2018. Au départ, les sessions n’étaient pas destinées à refaire un album, mais plus pour jouer pour le fun, mais la magie a opéré et le groupe est particulièrement fier de ce nouveau venu.

"Backbone" sera disponible en CD Jewelcase, Ltd. CD Digipak (avec deux titres bonus), en vinyle 180g noir, et en Strictly Limited Box-Set (avec le CD Digipak, le cd de Live Bonus et un t-shirt collector Status Quo) et Digital.

Un LP coloré en édition très limitée sera proposé aussi, ainsi que deux versions de vinyles de singles 7’’. 

Certains fans craignaient qu’il s’agisse de l’album “de trop”, mais le line-up actuel est déjà fort de 130 shows et a parcouru des milliers de kilomètres sur les routes. Le groupe est en forme et cela se ressent sur ce nouveau venu. Trois des titres sont le fruit de la regrettée collaboration Rossi/Young mais le reste de l’album est né des mains du groupe entier.

Vous pouvez déjà en écouter quelques minutes ici :

"Backbone" tracklisting :

01. Waiting For A Woman (Rossi/Young)
02. Cut Me Some Slack (Rossi/Edwards)
03. Liberty Lane (Rossi/Edwards)
04. I See You’re in Some Trouble (Rossi/Young)

05. Backing Off (Bown/Rossi)
06. I Wanna Run Away With You (Rossi/Young)
07. Backbone (Rossi/Edwards)
08. Better Take Care (John David)
09. Falling Off The World (Cave)
10. Get Out Of My Head (Malone)
11. Running Out Of Time (Bown/Rossi)

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK