Neil Young : une nouvelle archive inédite

Neil Young annonçait le 19 janvier, la sortie de Way Down In The Rust Bucket, un film live, et puis un autre album "perdu" des années 80, Johnny’s Island.

Le 26 mars, on apprend maintenant qu’un troisième album live sera dévoilé et intitulé Young Shakespeare. Il s’agit d’un concert qui avait été donné au Shakespeare Theatre à Stratford dans le Connecticut le 22 janvier 1971. La particularité de ce live, c’est qu’il comporte déjà des chansons qui figureront sur le célèbre Harvest de l’année suivante.

L’enregistrement, l’un des plus anciens qu’on connaisse de Neil Young en solo, selon le NME, a été filmé par un média allemand qui ne l’a finalement jamais diffusé publiquement. Toute cette matière a maintenant été retravaillée par l’équipe de Neil Young.

Neil Young s’est exprimé autour de cette sortie : "Young Shakespeare était un événement très spécial […] Il est personnel et rempli d’émotion, ce qui définit un peu cette période. [Le producteur] John Hanlon et moi-même pensons que ce live est supérieur à notre cher Massey Hall. C’est une performance plus calme, sans l’atmosphère de célébration du Massey Hall, enregistré live sur une bande 16mm."

Tracklist

01. Tell Me Why
02. Old Man
03. The Needle and the Damage Done
04. Ohio
05. Cowgirl in the Sand
06. A Man Needs a Maid
07. Heart of Gold
08. Dance Dance Dance
09. Helpless
10. Don’t Let It Bring You Down
11. Down By The River
12. Sugar Mountain

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK