Neil Young retire les connexions via Facebook et Google de son site web

Neil Young retire les connexions via Facebook et Google de son site web
Neil Young retire les connexions via Facebook et Google de son site web - © Frazer Harrison - Getty Images

L’artiste s’apprête à dépenser 20.000$ pour retirer les fonctions de connexions via Facebook et Google de son site web.

Selon le magazine Variety, une annonce sur le site de Neil Young explique : "Facebook accepte de faire figurer des mensonges dans ses publicités politiques tandis que les robots sèment la discorde parmi les utilisateurs."

"Nous ne pouvons tolérer de voir un tel chaos dans notre pays avec cette désinformation politique. En d’autres termes, Facebook se moque de nos élections."

Aucune explication n’a été donnée concernant le choix de retirer également la même fonctionnalité via Google, ni pourquoi le fait de supprimer ces modules coûtera un tel prix.

Dans le communiqué, on peut lire : "Si vous utilisez Facebook ou Google pour vous connecter, nous allons vous rediriger vers un autre procédé qui vous permettra d’entrer sur le site plus rapidement. Il y aura juste quelques clicks à faire. A la fin du processus, vous pourrez accéder à votre compte en entrant votre adresse mail et un mot de passe. Au revoir les boutons Facebook et Google."

"On y travaille depuis déjà quelques mois. Et se désengager de ces plateformes sociales corrompues a un certain coût en temps et en argent. Cela nous reviendra à 20.000$ pour ce faire, pour traiter nos utilisateurs avec respect, et pour qu’ils puissent continuer à communiquer avec nous après Facebook."

Vous pouvez lire le communiqué dans son intégralité ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK