Neil Young interprète des titres "Silver and Gold" dans sa dernière "Fireside session"

L’artiste a partagé sa quatrième Fireside Session sur son site Neil Young Archives. Elle est à voir ici.

Tout comme les précédentes, nous nous retrouvons dans l’intimité de sa maison. Les vidéos sont filmées par Daryl Hannah, son épouse et comportent pas mal de raretés et de classiques.

Le premier titre est joué à l’extérieur, il s’agit de "One of These Days" de l’album "Harvest Moon". Nous entrons ensuite dans le salon avec Neil Young qui nous propose "Good to See You", un titre de "Silver and Gold" qu’il n’avait plus joué en public depuis 1999.

Il enchaîne avec "Through My Sails" qui devait figurer sur l’album "Human Highway" de Crosby, Stills, Nash and Young en 1974 mais qui se retrouvera finalement sur "Zuma", de Neil Young, l’année suivante. Encore un morceau qu’il joue pour la première fois en live.

S’ensuit un autre titre de l’album "Silver and Gold", "Daddy Went Walking", qu’il n’avait plus joué depuis 2009. Il continue au piano avec de touchantes versions de "After the Gold Rush" et "Mother Earth".

Il sort une nouvelle fois à l’extérieur pour jouer le troisième et dernier titre de "Silver and Gold", "Distant Camera", et termine sur "Are You Ready for the Country" au piano à l’intérieur.

La première Fireside sessions est à voir ici, la seconde ici et la troisième ici.

Alors que "Homegrown", un album perdu depuis 1975 devrait sortir dans quelques mois, Neil Young se prépare déjà à sortir un autre album d’archives, "Road of Plenty".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK