Neil Young fait un cadeau aux Belges

Neil Young fait un cadeau aux Belges
Neil Young fait un cadeau aux Belges - © ALICE CHICHE - AFP

Neil Young a joué un titre rare en live lors de sa venue chez nous en Belgique ce 9 juillet !

Il n’avait plus joué "On The Beach" de 1974 depuis 16 ans, et ce morceau n’avait plus été interprété depuis les années 1970 avec un groupe complet.

Le Canadien a aussi joué plusieurs de ses hits, dont "Hey Hey, My My (Into The Black)" et "Rockin’In The Free World", en plus de "Mansion On The Hill" et "Fuckin’Up".

Neil Young était accompagné par Promise of the Real, groupe fondé en 2008 par le guitariste Lukas Nelson. Son frère Micah le rejoint aussi sur scène. Et comme vous l’avez sans doute deviné, Lukas et Micah sont bien les fils du célèbre Willie Nelson.

Neil Young publie un livre sur le son, coécrit avec l’archiviste Phil Baker : " To Feel The Music " décrit les efforts du musicien à améliorer la qualité de sa musique.

" 'To Feel The Music : A Songwriter’s Mission To Save High-Quality Audio' raconte l’histoire de mes efforts à améliorer la musique que vous écoutez " a expliqué Neil Young sur son site d’archives. " Ce livre vous expose les compromis qui ont toujours été imposés aux musiciens par les techniciens et les compagnies d’enregistrement. Au lieu de s’améliorer au fil du temps comme toute autre technologie, le son a régressé. "

" Cet ouvrage relate également le développement de Pono [compagnie créée par Young en 2012] et ensuite de Xstream " poursuit-il. " L’amélioration de la qualité audio a toujours été l’un de mes principaux objectifs depuis des décennies. Avec Phil Baker, nous avons travaillé pendant un an sur ce livre qui, je pense, est intéressant et didactique. Sa sortie est prévue pour le 9 septembre. "

En 2017, Neil Young avait rassemblé son catalogue dans ses archives, les Neil Young Archives (NYA).

" C’est le travail d’une vie " avait-il annoncé. " Si vous désirez écouter ma musique dans la meilleure qualité possible, ce sera sur ce site. Mes nouveaux albums y seront publiés dans un premier temps, avant de sortir officiellement. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK