Neil Young et son titre "Eternity"

En ce dernier jour de l'année, nous vous proposons de revenir sur ce nouveau morceau de Neil Young, sorti sur l'album "Colorado" le 25 octobre dernier. 

Il s'agit d'une chanson qui évoque un amour mature: une histoire facile qui perdure dans le temps.

"Colorado" est sorti sur le label Reprise. Il suit "Psychedelic Pill", sorti, quant à lui, en 2012. Neil Young parle de cet album depuis quelque temps déjà. Sur son site, Neil Young Archives, il expliquait : "On pense avoir là un bel album de Crazy Horse. Un de ceux qui pourra se tenir aux côtés de 'Everybody Knows This Is Nowhere', 'Rust Never Sleeps', 'Sleeps With Angels', 'Psychedelic Pill', et tous les autres."

"Colorado" a été enregistré en avril dernier au Studio In The Clouds, en dehors de Telluride, dans le Colorado. C’est la première fois que le guitariste Frank " Poncho " Sampedro, membre depuis 1975, ne se joint pas au groupe. Il est remplacé par Nils Lofgren qui avait déjà travaillé avec le groupe sur son premier album éponyme de 1971. Il l’avait également accompagné lors de la tournée de 1973.

A propos de sa collaboration avec son groupe Crazy Horse, il explique: "Nous le faisons tous pour la même raison: servir la musique. Nous n'allons pas proposer un album médiocre après avoir travaillé ensemble pendant 50 ans. Cet album n'est d'ailleurs pas très différent de ce que nous faisions alors. Il y a toujours cette étincelle de jeunesse qui est présente."

Neil Young and Crazy Horse ont d'ailleurs sorti un court instrumental intitulé " A letter from us ".

Après avoir dévoilé "Rainbow of Colors"  et "Milky Way", extraits de cet album "Colorado", cette nouvelle sortie est une ode modeste à notre planète Terre.

1’18 de musique, accompagnées d’une vidéo qui honore notre lieu de vie et se referme sur cette phrase simple : “love life.”

La bande-annonce du documentaire lié à cet album, "Mountaintop", est d'ailleurs déjà sortie.

Plus tôt cet été, l’artiste expliquait qu’il reportait ses concerts de 2019 pour se concentrer sur ses films.

Hormis quelques dates, il a mis de côté sa tournée 2019 pour porter toute son attention à une série de films qu’il est en train de produire. 

Voici le trailer de "Mountaintop": 

Voici la tracklist de "Colorado":

‘Think Of Me’
‘She Showed Me Love’
‘Olden Days’
‘Help Me Lose My Mind’
‘Green Is Blue’
‘Shut It Down’
‘Milky Way’
‘Eternity’
‘Rainbow Of Colors’
‘I Do’

Neil Young a annoncé que "Colorado" comprendrait "10 nouveaux titres allant de 3 à 13 minutes."

En plus des formats CD et digital, l’album sort en double vinyle avec un single exclusif réservé à cette version.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK