Neil Young et les tournées d'adieu

Embed from Getty Images

Le musicien a interpellé les groupes qui se lancent dans des "farewell tour", qualifiant ces spectacles de baratin.

Elton John, Ozzy Osbourne, Paul Simon et Soft Cell font partie des groupes qui ont récemment annoncé leurs propres tournées d'adieu.

Interrogé sur ce genre de tournées, Young a déclaré: "Quand je prendrai ma retraite, les gens le sauront, car je serai mort. Mais je ne vais pas dire que je ne reviendrai pas. C'est quoi, ces imbécillités? Je pourrais sortir et jouer si j'en ai envie, mais je n'en ai pas envie. J'ai deux grands projets: Promise of the Real et Crazy Horse. Ce sont tous les deux de grands groupes et ils sont différents. Mais ils peuvent tous les deux faire beaucoup de truc nuls: Promise of the Real peut jouer presque tout ce que j'ai composé, ils sont géniaux. Tout le monde dans ce groupe est dans la même ambiance. Il n'y a pas une once de peur."

Neil Young a conclu à propos de ses propres tournées: "Pour l'instant, je ne suis pas prêt à partir en tournée. J'ai une drôle d'impression dans mon corps qui me dit juste non, et je l'écoute. Il le dira quand il sera prêt. J'écoute juste la muse, et la muse me dit de faire une pause."

Le musicien a été dévoilé en tant qu'acteur dans le nouveau film "Paradox", pour lequel il a composé la bande son.

Il a aussi récemment annoncé que son nouvel album live "Tonight's the Night Live" sortira finalement le 24 avril, dans le cadre du Record Store Day. Attendu depuis longtemps, il accueille les concerts enregistrés entre le 20 et le 22 septembre 1973 au Roxy Theatre de Los Angeles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK