Neil Young dévoile un inédit

Neil Young dévoile un inédit
Neil Young dévoile un inédit - © Michael Ochs Archives - Getty Images

L’artiste a partagé "Come Along and Say You Will", un des quatre titres encore jamais entendus qui sera présent sur le prochain box Archives Volume 2 : 1972-1976.

Ce morceau a été enregistré en décembre 1972 au Broken Arrow Ranch studio de Neil Young avec son ancien groupe, The Stray Gators, qui jouait avec lui de 1971 à 1973, et présent sur les albums classiques Harvest et Time Fades Away.

Pour le moment, la version officielle de cette chanson ne peut être écoutée que par les personnes inscrites sur le site de Neil Young. Certains fans la connaissaient déjà sous le nom de "Lonely Weekend", et d’autres l’auraient déjà entendue lors d’un live de 1973

Si vous n’êtes pas inscrit au site de l’artiste, alors il vous faudra attendre la sortie de cette collection d’archives le 20 novembre prochain pour la découvrir. Un bootleg live peut cependant déjà être entendu ci-dessous.

Archives Volume 2 : 1972-1976 contiendra dix disques qui soulignent la carrière de Neil Young dès la sortie de Harvest jusqu’à ses tournées en Asie et en Europe avec Crazy Horse en 1976. Douze morceaux inédits ont été choisis, en plus de 50 nouvelles versions d’anciens morceaux. Parmi les nouveautés, une cover de Joni Mitchell, "Raised On Robbery", et des chansons intitulées "Goodbye Christmas On The Shore", "Frozen Man" et "Born To Run".

Un peu avant cela, l’album live Return to Greendale sortira le 6 novembre avec également le concert-film correspondant.

Il retrace la tournée avec son groupe Crazy Horse en 2003 pour le rock opéra "Greendale," où ils étaient accompagnés d’une troupe d’acteurs et d’un spectacle élaboré. L’album et la tournée, qui se concentraient sur la vie des habitants de Greendale, évoquaient des thèmes comme la corruption et l’écologie.