Neil Young: des millions pour jouer "Harvest"

Neil Young: des millions pour jouer "Harvest"
Neil Young: des millions pour jouer "Harvest" - © KEVIN WINTER - AFP

Dans une nouvelle interview, Neil Young explique qu’il s’est vu offrir des millions pour faire une tournée pour l’album « Harvest ».

Depuis des années, il décline l’invitation et confirme que cela n’arrivera jamais : "Tout le monde est mort ! Tous ceux qui jouaient sur "Harvest" sont morts. Je ne veux pas le faire. Pourquoi ne pas planter plutôt que de récolter ?".

Neil Young n’exagère pas en précisant que tous ses complices de l’album sont décédés : le pianiste Jack Nitzsche est mort en 2000, le batteur Kenny Buttrey en 2004, le guitariste pedal-steel Ben Keith en 2010 et le bassiste Tim Drummond en 2015. “Mes anciens amis me manquent, ils sont tous partis et rien ne reste, si ce n’est cette magnifique musique qu’ils ont faite ensemble sur terre", écrivait Neil Young sur son site d’archives en 2018.

J’ai eu tellement de chance de les rencontrer et de faire de la musique avec eux."

Neil Young a sorti son nouvel album "Colorado", le 25 octobre.  Il suit "Psychedelic Pill", sorti, quant à lui, en 2012. Neil Young parle de cet album depuis quelque temps déjà. Sur son site, Neil Young Archives, il expliquait : "On pense avoir là un bel album de Crazy Horse. Un de ceux qui pourra se tenir aux côtés de 'Everybody Knows This Is Nowhere', 'Rust Never Sleeps', 'Sleeps With Angels', 'Psychedelic Pill', et tous les autres."

"Colorado" a été enregistré en avril dernier au Studio In The Clouds, en dehors de Telluride, dans le Colorado. C’est la première fois que le guitariste Frank " Poncho " Sampedro, membre depuis 1975, ne se joint pas au groupe. Il est remplacé par Nils Lofgren qui avait déjà travaillé avec le groupe sur son premier album éponyme de 1971. Il l’avait également accompagné lors de la tournée de 1973.

Neil Young and Crazy Horse ont d'ailleurs sorti un court instrumental intitulé " A letter from us ".

Après avoir dévoilé "Rainbow of Colors"  et "Milky Way", extraits de cet album "Colorado", cette nouvelle sortie est une ode modeste à notre planète Terre.

1’18 de musique, accompagnées d’une vidéo qui honore notre lieu de vie et se referme sur cette phrase simple : “love life.”

La bande-annonce du documentaire lié à cet album, "Mountaintop", est d'ailleurs déjà sortie.

Plus tôt cet été, l’artiste expliquait qu’il reportait ses concerts de 2019 pour se concentrer sur ses films.

Hormis quelques dates, il a mis de côté sa tournée 2019 pour porter toute son attention à une série de films qu’il est en train de produire. 

Voici la tracklist de "Colorado":

‘Think Of Me’
‘She Showed Me Love’
‘Olden Days’
‘Help Me Lose My Mind’
‘Green Is Blue’
‘Shut It Down’
‘Milky Way’
‘Eternity’
‘Rainbow Of Colors’
‘I Do’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK