Neil Young compile ses textes politisés

Neil Young compile ses textes politisés
Neil Young compile ses textes politisés - © Tous droits réservés

Neil Young a sorti un épisode "Spécial porche" dans le cadre de ses Fireside Sessions, qu’il propose en acoustique depuis le tout début du confinement (les précédentes sont à voir ici.)

Dans celui-ci, l’accent est mis sur les textes politisés de ses chansons écrites au fil des années. Il offre par exemple une nouvelle version de "Lookin’ for a Leader" de 2006, qui vise Donald Trump. Elle est à voir sur le site web de Neil Young.

 

Comme son nom l’indique, l’épisode a été tourné depuis le porche de sa maison du Colorado, dans laquelle il vit avec son épouse, l’actrice Daryl Hannah. Il a filmé cette sixième édition des Fireside Sessions directement avec son IPad.

Il a proposé, côté musique :  "Alabama," une chanson de 1970 écrite suite à  "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd, et "Campaigner", de 1976, dans laquelle il déclare "que même Richard Nixon a une âme." Il ne l’avait plus interprétée depuis l’administration de George W. Bush, mais trouvait "que Donald Trump est encore moins sympathique que W." qui lui avait inspiré le morceau "Let’s Impeach the President," en 2006. Il a ensuite joué "Ohio" et "The Times They Are-a Changin’" de Bob Dylan’, avant de proposer "Lookin’ for a Leader," "Southern Man" et enfin, un extrait de son album inédit fraîchement sorti – "Homegrown" -  "Little Wing," proposé devant un magnifique coucher de soleil.

Neil Young fait aussi partie de ces nombreux artistes qui ont signé une lettre ouverte au gouvernement anglais pour soutenir la campagne #LetTheMusicPlay, qui demande une action immédiate pour prévenir les "dommages catastrophiques" dans l’industrie musicale à la suite de la crise sanitaire liée au coronavirus. Côté USA, il a également signé une lettre adressée au Congrès Américain pour demander de l’aide pour les salles de concerts indépendantes qui luttent pour leur survie depuis le début du lockdown.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK