Neil Young annonce un nouveau titre

Neil Young annonce un nouveau titre
Neil Young annonce un nouveau titre - © FREDRIK VARFJELL - AFP

Issu du prochain album, il s’intitulera "Rainbow of Colors".

La chanson devrait sortir dans le courant du mois. Elle précède "Colorado", son premier album en 7 ans depuis "Psychedelic Pill" en 2012.

L’artiste a annoncé la nouvelle ce samedi 17 août sur son site : "Billy, Ralphia, Nils et moi sommes très heureux de dévoiler ce titre, "Rainbow of Colors", dans toute sa 'gloire en lambeaux', comme le disait mon producteur et ami de longue date, le défunt David Briggs".

C’est en avril qu’on apprenait que Neil Young revenait avec son groupe Crazy Horse pour un nouvel album. On en sait maintenant un peu plus car le chanteur a annoncé que "Colorado" sortirait en octobre, avec "10 nouveaux titres allant de 3 à 13 minutes."

En plus des formats CD et digital, l’album sortira en double vinyle avec un single exclusif réservé à cette version.

Plus tôt ce mois, Neil Young expliquait qu’il reportait ses concerts de 2019 pour se concentrer sur ses films.

Hormis quelques dates, l’artiste a mis de côté sa tournée 2019 pour porter toute son attention à une série de films qu’il est en train de produire. "Nous serons en plein travail d’édition pour le reste de l’année 2019", peut-on lire sur son site Neil Young Archives. "Merci d’être venus à nos concerts ! On sera de retour en 2020 !"

Normalement, Neil Young devait partir en tournée avec son groupe, Crazy Horse, cette année pour promouvoir "Colorado". C’est la première fois que le guitariste Frank " Poncho " Sampedro, membre depuis 1975, ne se joint pas au groupe. Il est remplacé par Nils Lofgren qui avait déjà travaillé avec le groupe sur son premier album éponyme de 1971. Il l’avait également accompagné lors de la tournée de 1973.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK