Neil Finn sort un single avec Stevie Nicks et Christine McVie

Neil Finn sort un single avec Stevie Nicks et Christine McVie
Neil Finn sort un single avec Stevie Nicks et Christine McVie - © VALERIE MACON - AFP

Neil Finn a invité les membres de Fleetwood Mac, Stevie Nicks et Christine McVie , à le rejoindre pour un single caritatif.

“Find Your Way Back Home” permettra de recruter des fonds pour Auckland City Mission, une association qui aide les personnes sans domicile fixe en Nouvelle-Zélande.

Neil Finn explique que le titre a été partiellement inspiré par une rencontre qu'il avait faite là-bas: "Je suis dans une situation confortable et j'ai peu de contacts avec les SDF, je trouve donc qu'il faut créer les chemins entre nous pour ne pas devenir indifférent", a expliqué le frontman de Crowded House, qui était attendu pour l'édition 2020 du TW Classic en Belgique.

Stevie Nicks s'est dit "honorée" de faire partie du projet: "il est en mission et je pense que cette magnifique chanson qu'il a écrite aidera certainement en ce sens."

L'association Auckland City Mission, qui fête son centenaire cette année, offre aussi son aide à d'autre communautés marginales de la région.

 

Inversément, Neil Finn avait participé à une soirée d'hommage à Peter Green de Fleetwood Mac, organisée en février dernier par Mick Fleetwood, avec David GilmourSteven TylerPete TownshendBilly GibbonsChristine McVieBill WymanKirk Hammett et Noel Gallagher 


Neil Finn a aussi tout récemment partagé une cover du titre "God only knows" des Beach Boys, appréciée par Brian Wilson lui-même.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK