Nathaniel Rateliff joue son nouveau titre "Redemption" dans le Saturday Night Live

L’artiste a interprété en live son tout dernier titre "Redemption" qui figure dans la bande originale du film Palmer, dont le rôle principal est tenu par le chanteur Justin Timberlake.

Dans un communiqué publié par le NME, Nathaniel Rateliff explique la réalisation de ce morceau : "Quand on m’a demandé d’écrire une chanson pour Palmer, on m’a expliqué de quoi parlait le film et à quel moment la chanson allait être utilisée. La mélodie et les premières lignes me sont venues directement."

"Mais ce n’est qu’après avoir discuté avec Justin [Timberlake] que j’ai pu rassembler mes idées. Il m’a expliqué que le film évoquait le thème de la rédemption. Je l’ai constaté au niveau des personnages et j’ai fait de mon mieux pour m’intégrer au film."

 

Juste après, Nathaniel Rateliff a été rejoint par son groupe The Night Sweats pour interpréter un titre qui figure sur l’album Tearing at the Seams de 2018, "Little Honey" :

 

Cette même année, l’artiste nous avait d’ailleurs fait l’honneur de nous rejoindre en studio pour une session exclusive à revivre ci-dessous :

Fanny Gillard l’avait ensuite rencontré en 2020 pour évoquer la sortie de son projet solo plus personnel, And It’s Still Alright :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK