Nandi Bushell (10 ans) impressionne en jouant de tous les instruments dans cette reprise de « Ain’t no sunshine »

La jeune prodige Nandi Bushell, 10 ans, étend ses horizons musicaux et a décidé d'apprendre le saxophone.

Après 3 semaines, la jeune musicienne a décidé de nous faire une démonstration de tous ses talents dans une nouvelle vidéo où elle reprend "Ain't No Sunshine" de Bill Withers en jouant de tous les instruments. 

Une reprise à découvrir ci-dessous :

Après avoir impressioné grâce à ses reprises de "Under the bridge" des Red Hot Chili Peppers, "Immigrant Song" de Led Zeppelin, "Song 2" de Blur et "My Generation" des Who, la jeune musicienne a décidé d'étendre ses horizons musicaux en apprenant un nouvel instrument : le saxophone.

Après seulement 3 semaines de travail, la jeune musicienne est déjà en mesure de nous faire une démonstration de ce qu'elle nous a appris dans sa dernière vidéo. Comme elle ne fait pas les choses à moitié, la fillette nous propose donc une reprise de "Ain't No Sunshine" de Bill Withers dans laquelle elle joue de la guitare, de la basse, de la batterie et du saxophone tout en manipulant une pédale loop pour mélanger le tout. 

"Semaine 3 d'apprentissage du saxophone ! C'est la première fois que je joue avec mon nouveau saxophone Yamaha! Je suis un grand fan de Bill Wither et je pensais que mon nouveau sax fonctionnerait vraiment bien avec ce morceau.", a écrit Bushell dans la description accompagnant la vidéo de la reprise.

Une belle démonstration pour cette jeune artiste qui a vraiment la musique dans le sang.

Pour ses reprises, Nandi Bushell a déjà reçu des approbations de la part de Muse, Coldplay et Metallica.

Il y a quelques mois, la jeune prodige de 10 ans nous a montré ses multiples talents sur le titre "Unsainted" de Slipknot et a proposé sa nouvelle chanson originale "Gods and Unicorns".

Et l'année dernière, Dave Grohl avait admis sa défaite dans sa bataille de longue date avec Nandi Bushell en évoquant la jeune musicienne sur The Late Show With Stephen Colbert. "Elle déchire tout avec sa batterie, et quand elle joue des roulements, elle hurle," se souvient-il quand il l’a vue reprendre "In Bloom" de Nirvana. "Je me suis dit que c’était une vraie force de la nature !".

Si vous voulez encore plus de vidéos de la jeune Nandi Bushellvous pouvez la retrouver sur scène avec Lenny Kravitz, dans des covers musclées de System of a Down, de Nirvana, de Queens of the Stone Age, Rage Against The Machine et plus récemment dans des battles épiques avec Dave Grohl

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK