N. Rateliff : musicien au grand cœur

Nathaniel Rateliff: musicien au grand coeur
Nathaniel Rateliff: musicien au grand coeur - © Ilya S. Savenok - AFP

Grâce au projet Marigold, Nathaniel Rateliff soutient de nombreuses causes sur sa terre natale.

En 2017, quand un ami d’enfance de Nathaniel Rateliff – un charpentier avec lequel il a grandi, ainsi que le bassiste des Night Sweats, Joseph Pope- a été blessé dans un accident de travail de construction, Rateliff et Pope ont voulu l’aider.

Leur groupe était dans une vague de succès soutenue depuis deux ans, et ils se sont dit que ce serait le bon moment pour faire quelque chose.

« C’est là que nous nous sommes dit pour la première fois qu’on avait la possibilité d’aider, mais il fallait trouver comment », explique Nathaniel.

Et la réponse n’a pas tardé : en créant le Marigold Project, fin 2017. Depuis, la Fondation a déjà distribué plus de 100.000$ à diverses associations principalement dans sa région d’origine, à Denver.

Dans les années 90, les deux hommes s’étaient déjà engagés dans des missions humanitaires. Il avait aussi travaillé plus localement avec des sans-abri.

Avec le Marigold Project, il a pu – en plus – réaliser un souhait qui lui tenait à cœur : venir en aide aux fermiers de son Missouri natal.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK