My TV Is Dead en interview et set acoustique

My TV Is Dead en interview et set acoustique
2 images
My TV Is Dead en interview et set acoustique - © Tous droits réservés

My TV Is Dead, découvrez le duo bruxellois en interview et set acoustique ce mercredi 5 février à 21h30 dans We Will Rock You avec Laurent Debeuf.

Après un premier album ''Freedomatic'' remarqué en Belgique, en Suisse et en France, My TV is Dead revient au devant de la scène avec un nouveau disque ''Gravity''. La voix d'Amaury Massion (Lylac) et les guitares de Joël Grignard (Monsoon) habitent les douze titres qui le composent et qui montrent qu'évidence ne rime pas toujours avec facilité.

Dans un style rock agrémenté de secousses électroniques, cet album enregistré au studio Rubens à Bruxelles dévoile une musique aux facettes multiples, appuyée par la production de Joël Grignard et le mixage racé de Jean Vanesse (Spirit Catcher). Le duo bruxellois s'y mue à souhait, sautant les époques, les styles, brouillant les références avec une audacieuse désinvolture, tout en gardant parfaitement intact ce qui fait son identité propre et ce son emprunt d'une modernité incontestable. Riche mais facile d'accès, actuel mais sans chercher à tout prix à être "dans l'air du temps", habité mais sincère...

Gravity : tracklist

 

"Prisoners", "Who You Are"

"Easily Controlled", "Absolution"

"Hands Up", "What Is Wrong"

"Gravity", "The Party's In The Sky"

"In My Head", ''Paradise"

"When You're Gone", "Lovers"

 

Hymne new wave ''Prisoners'', pop ''The Party in the Sky'', envolée psychédélique ''Gravity'', les mélodies entêtantes du groupe s'affirment dans toute leur singularité, comme sur le lancinant ''In my Head'', le sublime ''Who you are'' qui résonne comme la dernière séquence d'un film, ou sur ''Absolution'', qui rendrait presque mystique.