Mumford & Sons en concert

Mumford & Sons
2 images
Mumford & Sons - © Tous droits réservés

Assistez au concert sold out de Mumford & Sons, digne représentant de la nouvelle scène folk britannique, au Cirque Royal de Bruxelles ce 30 septembre. Le premier album des Londoniens, "Sigh No More", est devenu un vrai joyau : exubérant, euphorique et entraînant (qui ne connaît pas ‘Little Lion Man’), avec les textes de Marcus Mumford truffés de mésaventures amoureuses. C’est un groupe qui met résolument en avant les mélodies, soutenues par des influences bluegrass dynamiques, et chantées avec verve par Mumford lui-même. Ecoutez Classic 21 ce mardi 28 septembre!

Mumford & Sons, c’est l’histoire magique de quatre Londoniens d’à peine vingt ans qui partagent la même passion, celle de produire une musique marquante sans se prendre trop au sérieux.

 

Marcus Mumford, Country Winston, Ben Lovett et Ted Dwane se sont lancés dans l’aventure en 2007 avec une sincérité désarmante. Leur talent et leur alchimie ont fait le reste. Mélange surprenant de sons vintage, mariage improbable entre la magie des harmonies de Crosby, Stills, Nash & Young et la puissance musicale des Kings Of Leon, Mumford & Sons nous offre des compositions d’une énergie incroyable, soutenues par des mélodies chaleureuses.

 

La sortie d’un EP et plusieurs passages en Live dont une prestation à Glastonbury, en juin 2008, ont largement suffi à éveiller l’intérêt des professionnels. C’est donc sans surprise que Markus Dravs (producteur de notamment Arcade Fire, Björk & The Maccabees) les prend sous son aile en 2009 pour superviser l’enregistrement de leur premier album.

 

Dans le décor des célèbres Eastcote Studios (où se sont donnés rendez-vous des artistes comme Arctic Monkeys, Brian Eno, Tindersticks), le quatuor laisse s’exprimer toute sa passion et sa virtuosité. Le résultat est le brillant « Sigh No More » ! Avec ce premier album décoré de banjos, d’accordéons et de contrebasses, Mumford & Sons emmène son public dans une chevauchée bluegrass passionnante, entre folk et country, entre Fleet Foxes et  Arcade Fire. Après un passage déjà très attendu sur le Pukkelpop en août prochain, la nouvelle perle de la scène britannique vous donne rendez-vous au Cirque Royal de Bruxelles ce 30 septembre.

 

Sans aucun doute un groupe dont on entendra encore beaucoup parler, et avec grand plaisir

Sigh No More : tracklist

1. Sigh No More
2. The Cave
3. Winter Winds
4. Roll Away Your Stone
5. White Blank Page
6. I Gave You All
7. Little Lion Man
8. Timshel
9. Thistle & Weeds
10. Awake My Soul
11. Dust Bowl Dance
12. After The Storm

 

L'interview de Mumford & Sons

Mumford & Sons - The Cave

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK