Motörhead vous invite à rendre hommage à votre tour!

Motörhead vous invite à rendre hommage à votre tour!
Motörhead vous invite à rendre hommage à votre tour! - © GEORGES GOBET - AFP

Motörhead propose à ses fans d'utiliser l'hymne musical du groupe, "(We Are) The Road Crew", pour rendre hommage aux gens qui travaillent sur les tournées.

"Que vous soyez membre d'un groupe, ou fan, que vous veniez de Londres, Los Angeles, ou Lagos, où que vous soyez ou qui que vous soyez, créez votre propre hommage en photo ou en vidéo, dans un format de 10 secondes au long métrage, avec "(We Are) The Road Crew", pour célébrer ces héros inconnus."

"Vous pourrez ensuite partager vos productions via les réseaux sociaux de Motörhead (InstagramFacebook et Twitter) ainsi que via les vôtres, pour encourager d'autres amis à le faire aussi."

"Amusez-vous, faites du gros son, et montrez aux équipes de tournées du monde entier que vous appréciez leur boulot. Et n'oubliez pas: à chaque stream du morceau, le fonds Crew Nation de Live Nation touche les bénéfices pour soutenir notre cause"."

Motörhead a sorti la semaine dernière une nouvelle vidéo pour le titre "(We Are) The Road Crew". Le morceau rend hommage aux nombreux travailleurs, techniciens et autres "bras" qui travaillent en coulisses lors des tournées événementielles.

Motörhead avait initié ce mouvement à l’occasion des 40 ans de l’album "Ace of Spades" le 8 mai, une édition limitée de merchandising des équipes de tournée avait dès lors été proposée, avec des bénéfices reversés au Crew Nation Fund de Live Nation pour soutenir financièrement les gens qui travaillent sur les tournées et n’ont plus de rentrées suite à l’épidémie de coronavirus (#WeAreTheRoadCrew). Classic 21 Metal vous proposait une émission spéciale à ce sujet, le podcast est toujours disponible ici.

La semaine dernière, Metallica a oeuvré dans le même sens :

"C’est à nous de les soutenir, cette fois. Ils sont toujours là pour nous, les musiciens et les fans", écrit Metallica dans le communiqué. Vous pouvez soutenir la cause en achetant du merchandising Metallica.

Les bénéfices sont bien sûr reversés à l’association mise en lumière mardi dernier et Metallica vous propose de faire plus ample connaissance avec les membres de leur équipe de tournée sur cette page.

Guns N' Roses a embrayé le pas en proposant un nouveau modèle de t-shirt "Crew Nation" dont les bénéfices des ventes seront reversés au Fonds Crew Nation et viendront en soutien aux équipes de travailleurs de tournée, qui sont sans revenu depuis le début de la crise. Plus de 10 millions de dollars ont déjà pu être versés à l'organisation lancée par Live Nation.
 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK