Motorhead : une reprise orientalisante de "Ace of Spades"

Votre coeur n'est toujours pas remis de la mort du génial Lemmy de Motorhead ?

La vidéo du jour, à découvrir ci-dessous, devrait lui apporter un peu de chaleur :

Une vidéo qui nous emmène en France où Azri et Gabri ont formé le groupe Boogie Balagan en 2004. D'origine israélienne, Boogie Balagan est un projet politico-musical jouant du rock-blues orientalisant et chantant dans un mélange d'anglais, de français, d'arabe, d'hébreu, de turc ou d'espagnol. Ils appellent cela du "world rock humoristico-cabaret".

"Balagan, c'est une expression courante en Israël qui désigne le bordel, au sens joyeux du terme." ont déclaré les membres du groupe.

Il y a quelques mois, ils se sont lancés dans le projet ambitieux de reprendre le cultissime "Ace of Spades" de Motorhead accompagné de rev James Leg et Itamar haparpar. Le résultat est assez réussi et donne un coup de frais à ce classique que l'on aime tous. Et il aurait certainement plu à Lemmy Kilmister.

Si vous en voulez encore, n'hésitez pas à aller découvrir une reprise dans le style de Motorhead du "Personal Jesus" de Depeche Mode, l'album Master of Puppets de Metallica dans le style de Motorhead. N'hésitez pas non plus à consulter sa vidéo "What If Lemmy Played For" dans laquelle il reprend une grande variété de groupes comme si Lemmy en était le leader.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK