Mötley Crüe de retour !

Les rumeurs de reformation allaient bon train depuis quelques temps. Le groupe aurait partagé une pétition qui lui demande de se reformer pour une tournée.

Les membres n’ont plus joué ensemble depuis le 31 décembre 2015, la dernière date de leur tournée d’adieu. Ils avaient d’ailleurs signé un "arrêt de tournée" juste avant cette dernière aventure qui leur interdisait d’utiliser le nom de Mötley Crüe en concert.

Le manager des Black Crowes, Mark DiDia a expliqué, au micro d’Howard Stern, que la reformation de son groupe ne serait pas la seule cette année, en évoquant Mötley Crüe et deux autres groupes majeurs.

Vince Neil avait pourtant démenti ces suppositions au début du mois sur Twitter : "Tout est faux. Je n’ai parlé à aucun membre du groupe depuis l’avant-première de notre film. J’ai dû annuler des concerts en raison de problèmes de dos pour lesquels je suis actuellement un traitement. Il n’y a aucune tension entre Tommy et moi. Ne croyez rien de ces sites de rumeurs. Keep Rocking."

Ce 15 novembre, la pétition "Bring Mötley Crüe Back !" a été créée pour "les nouveaux fans qui ont besoin d’une nouvelle tournée".

"Après avoir usé le bouton "replay" sur le film "The Dirt", j’ai besoin de revoir les membres de Mötley Crüe sur la route," peut-on lire dans la description.

"Je sais que je ne suis pas le seul. Votre film vous a mis à nouveau sous les projecteurs et a créé une toute nouvelle génération de fans qui ont naturellement le droit de vous voir sur scène. Si les rumeurs qui circulent à propos d’une reformation sont vraies, alors laissons cette pétition confirmer cela. Les nouveaux fans ont besoin d’une nouvelle tournée. S’il vous plaît, revenez."

Selon Ultimate Classic Rock, le groupe a partagé l’info sur son compte Twitter en commentant : "Intéressant…" mais aurait supprimé le post depuis.

On apprend maintenant, via le Rolling Stone Magazine, que Mötley Crüe sera bien en tournée dans les stades aux Etats-Unis en 2020 aux côtés de Def Leppard et Poison. 

On ne connaît par contre ni les dates, ni les lieux exacts où ces concerts auront lieu.

En 2014, le bassiste Nikki Sixx expliquait au magazine qu'ils ne pourraient plus jouer "légalement". La seule parade à ce fameux contrat qu'ils avaient signé serait que les quatre membres veuillent retourner en tournée. "Mais nous savons que cela n'arrivera pas. Il y a des membres du groupe qui refusent de le faire, et vous vous adressez à l'un d'entre eux. Aucune somme ne me fera changer d'avis car je suis très fier de la manière dont cela s'est terminé."

Mötley Crüe s'inscrit donc dans la longue liste des artistes/groupes qui ont choisi de repartir en tournée malgré avoir annoncé qu'ils s'arrêtaient comme Kiss, the Who, Black Sabbath, Phil Collins, Ozzy Osbourne, Tina Turner, Cher, etc.

--MISE A JOUR--

Le groupe a, depuis, confirmé officiellement sa reformation via une vidéo où ils font littéralement exploser le contrat qui leur interdisait de se produire en live.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK