Mötley Crüe: clip avant la réédition

Mötley Crüe: clip avant la réédition
Mötley Crüe: clip avant la réédition - © KEVIN WINTER - AFP

Mötley Crüe vient de sortir une vidéo du titre "Same Ol' Situation (S.O.S.)", avec des images du biopic « The Dirt ».

Mötley Crue prévoit une édition anniversaire pour les 30 ans de l’album de 1989, dont est extrait ce morceau.

C’est le 29 novembre que nous soufflerons les bougies de ce 5e album, qui arrivait le 1er septembre 1989, avec des hits tels que "Kickstart My Heart", "Don’t Go Away Mad (Just Go Away)", "Same Ol’Situation (S.O.S)" et la célèbre plage titulaire.

"Dr. Feelgood" sera lancé en CD et LP, et l’édition Deluxe sera truffée de surprises pour les fans.

L’intégralité de l’album y figurera bien sûr, en plus de démos de studio, et pour l’édition limitée : un vinyle "coke bottle green", trois picture discs, une trousse de médecin, un bloc d’ordonnances, des cartes à jouer, des bics baguettes de batterie, des badges et des plectres pour guitare.

Motley Crue continuera à célébrer l’anniversaire de "Dr. Feelgood" pendant tout le mois sur son site web, avec du merchandising à retrouver sur le shop online.

En mai dernier, le groupe sortait aussi un nouveau clip du morceau "Take Me To The Top", extrait du premier album "Too Fast For Love".

Ce nouveau clip officiel inclut des extraits du biopic "The Dirt".

Le bassiste Nikki Sixx a expliqué : " Les images originales de cette vidéo ont été tournées avant même que nous ayons un contrat d’enregistrement en 1981, et je pense qu’aucun d’entre nous n’avait jamais imaginé de les voir juxtaposées avec celles du film de 2019. C’était tellement excitant pour le groupe de voir tout le monde célébrer le film, la musique et l’héritage du groupe. "

Le hit "The Dirt (Est 1981)" s’est classé à la 10e place du Billboard Mainstream Rock Songs, une première en 10 ans.

Même si les critiques envers " The Dirt " avaient été plutôt négatives, le public a prouvé qu’il apprécie beaucoup le biopic de Jeff Tremaine.

Ce film, qui ne cache rien des déboires et des excès vécus par Mötley Crüe, a obtenu 91% de votes positifs (2492 votes) sur le site Rotten Tomatoes et une note de 4/5 (174 votes) sur Allociné. Les sites de streaming semblent s’accorder avec le succès que connaît le quatuor auprès du public. Depuis la sortie du biopic, le groupe a connu une augmentation de fréquentation de plus de 1000%.

" Nous savions que les fans de Mötley Crüe, qui ont fait du livre [sur lequel est basé le biopic] un bestseller, nous soutiendraient après avoir écouté notre musique pendant 15 ans " a annoncé Tommy Lee. " Cependant, nous ne nous attendions pas à ce qu’une jeune génération réagisse aussi positivement au biopic et à notre musique. "

" 'The Dirt' exporte Mötley Crüe dans les foyers, les universités et les appareils portables de la jeunesse " ajoute Allen Kovac. " Ils ne connaissaient ce groupe que par des t-shirts. Grâce à Pete DavidsonMachine Gun Kelly et Iwan Rheon de 'Game of Thrones', les gens redécouvrent le groupe et achètent ses vinyles et CDs. "

Le Billboard a aussi certifié ce succès. Le single " The Dirt (Est. 1981) ", réalisé avec Machine Gun Kelly, s’est classé à la 10e position des Mainstream Rock Songs. Le dernier titre à s’être classé dans les charts américains était " Saints Of Los Angeles ", qui avait atteint la 5e place en 2008.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK