Mort de Gene Taylor

Pianiste surdoué, Gene Taylor est mort à Austin ce samedi 20 février. L'annonce de sa mort a été faite par Dave Alvin (The Blasters), précisant qu'il était parti dans son sommeil. Il avait 68 ans.

Né à Los Angeles en 1952, le jeune pianiste travaille assez vite avec des légendes de la scène blues californienne tels T-Bone Walker ou bien encore Big Joe Turner. Il jouera aussi dans le James Harman Band (qui formera ensuite les Blasters avec les frères Alvin).

Il intègre Canned Heat entre 1974 et 1976, ce qui lui permettra de traverser les frontières. Après cette expérience, il part au Canada pour s’y produire en solo et ensuite intégrer les Blasters à la demande James Harman. L’expérience se poursuivra jusqu’en 1985, mais Gene Taylor se produira encore en concert avec le groupe par la suite.

Son premier album solo Handmade sortira en 1986. Entre 1993 et 2007, il jouera notamment avec les Fabulous Thunderbirds ou bien encore dans le Kim Wilson Band.

Résidant en Belgique dès 2007, il écumera de nombreuses scènes chez nous et en Europe, et participera à plusieurs émissions de Classic 21.

Walter De Paduwa lui rendra hommage dans Dr Boogie le lundi 1er mars.

 

Publiée par Dave Alvin sur Samedi 20 février 2021
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK