Monsieur Dupont "Positif" : l'interview

mr dupont
2 images
mr dupont - © Tous droits réservés

Monsieur Dupont, alias Manu Champagne, nous présente son premier album "Positif", découvrez-le ce mardi 29 juin à midi dans Lunch Around The Clock ainsi que l'interview et le set acoustique.

Sous les traits de Monsieur Dupont se cache en fait Manu Champagne, présentateur de D6bels sur la RTBF. Licencié en "Arts et Sciences de la communication" à l'Ulg, il a commencé à travailler à la RTBF alors qu'il n'avait pas encore fini ses études (ca lui a d'ailleurs posé quelques problèmes car il était plus souvent à Bruxelles qu'au cours à Liège!). 

 

C'est avec le groupe électro pop, "No prod" qu'il fait ses débuts pour ensuite partager la scène avec Saint-André, Jeff Bodart, Nicolas Buysse.

 

"Misogyne", "Pauvre idiot" mais aussi "Positif" sont quelques-uns des titres à découvrir sur ce premier album.

 

Dans le monde de Monsieur Dupont, les histoires de vie sonnent comme la plus exquise des mélodies. De la chanson Française haute définition qui se glisse délicieusement au creux de votre oreille et qui explose sur scène ! 

 

Retrouvez-le aux Francofolies de Spa le dimanche 25 juillet à 19h00 sur la scène Pierre Rapsat.

Monsieur Dupont en live

Monsieur Dupont, c'est personne et tout le monde à la fois : un personnage universel qui aborde la vie telle qu'elle vient, avec le regard pétillant et une énergie débordante qui explose sur scène !


 

Monsieur Dupont, c'est avant tout la rencontre de trois personnalités complémentaires et passionnées.

 


Fan de musique depuis ses balbutiements, Manu Champagne est connu pour ses apparitions télévisuelles mais il foule aussi les planches depuis de nombreuses années dans de nombreux projets souvent restés confidentiels par soucis de discrétion.

 

Après quelques années « en coulisses », Manu tombe le masque, développe son univers et en fait part à Aldo Granato à qui il propose d'agrémenter de quelques notes ses paroles et musiques.

 

Depuis 20 ans, Aldo arpente les routes en compagnie de son fidèle accordéon. Sur leur chemin, ils ont croisé la route de Mc Solaar, Roberto Alagna, Salvatore Adamo, Dany Klein, Jeff Bodart, Marka ou encore Philippe Lafontaine.

 

Quand Aldo croise Manu, l'idée d'inviter Franco Tils pour les arrangements s'impose comme une évidence (l'homme avait déjà séduit Jeff Bodart, Saule et Art Mengo sur scène).

Voici donc nos 3 compagnons sur la route avec un joli projet sous le bras, qui s'enrichira de la scène et des nombreuses rencontres qui rythmeront leur Aventure.

Positif : tracklist

1. Positif

2. Amélie

3. Mélodie en doigt majeur

4. On va s'revoir bébé

5. Saint Valentin

6. Une petite chanson misogyne

7. Il me manque de moi

8. Qui se suicide moi

9. Qui couche avec qui?

10. Demain soir

11. Sur le cul d'une bourgeoise

12. Pauvre idiot

Monsieur Dupont - Medley, Francofolies Spa 2009

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK