Molly Hatchet : décès du dernier survivant de la formation originale

Le guitariste Steve Holland, le dernier membre encore vivant du line-up d’origine du groupe de southern rock, nous a quittés.

La triste nouvelle a été partagée sur la page Facebok Gator Country. Il avait formé le groupe Holland en 2005 avec d’anciens membres de Molly Hatchet, Jimmy Farrar, Duane Roland et Bruce Crump. On ne connaît pas encore les causes du décès mais on sait qu’il avait quelques problèmes de santé via sa page Facebook.

La formation originale de Molly Hatchet était composée du chanteur Danny Joe Brown, décédé en 2005, du guitariste Duane Roland, qui nous a quittés un an plus tard, du batteur Bruce Crump, mort en 2015, du guitariste Dave Hlubek et du bassiste Banner Thomas, tous deux décédés en 2017.

Steve Holland est né à Dothan en Alabama et a commencé à jouer de la guitare à 8 ans avec "Green Onions" de Booker T. & the MG’s comme premier exercice. Il a ensuite déménagé à Jacksonville en Floride dans les années 70 et a rencontré Dave Hlubek dans un magasin de musique. En 1974, il a rejoint Molly Hatchet, qui avait été créé par ce dernier trois ans plus tôt, avec ensuite la venue des quatre autres membres en 1976.

Un an plus tard, le groupe a signé chez Epic et a sorti un premier album éponyme en 1978, puis "Flirtin' With Disaster" en 1979, l’album qui a connu le plus de succès. Steve Holland a quitté le groupe en 1983 après la sortie de "No Guts… No Glory", en expliquant qu’il en avait "assez". Il est revenu une seule fois en 1999 pour un concert de charité avec 5 des membres originaux.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK