Mike Portnoy de Dream Theater généreux envers un batteur indonésien

Voici une belle histoire pour terminer la journée : celle de Deden Noy, un batteur indonésien qui s’est construit lui-même son instrument avec des objets qu’il avait à sa disposition.

Passionné, il a persévéré et fait maintenant le buzz sur le web avec ses reprises étonnantes de Dream Theater et beaucoup d’autres.

Renan Sanchez, un musicien, a vu ces vidéos et a ensuite décidé de lancer une campagne de crowdfunding pour offrir à Deden une vraie batterie : "En tant que musicien et grand fan de Dream Theater, j’ai été épaté par la persévérance de Deden et ses compétences. Il est la preuve vivante que les humains sont capables de faire de belles choses même quand la situation n’est pas favorable."

"Dans la vidéo, il reprend "Dance Of Eternity", l’un des titres les plus difficiles à jouer avec ces changements de tempo et toutes les techniques utilisées."

"Deden vit dans l’ouest de l’Indonésie et le magasin de musique le plus proche est à 20h de route vers Jakarta. On a pu trouver quelqu’un qui le conduise là-bas, mais j’aimerais vraiment lui offrir un beau kit de batterie."

Malheureusement, cette campagne n’a pas récolté les 1000$ espérés, ce qui a mis fin à l’aventure à ce moment.
 
Mais c’était sans compter sur les nombreux fans qui ont envoyé les vidéos de Deden à Mike Portnoy, ancien batteur de Dream Theater qui joue actuellement dans le Neal Morse Band/Flying Colors/Transatlantic/Winery Dogs/Liquid Tension Experiment/Metal Allegiance et Sons of Apollo, pour lui montrer son talent. Ce dernier, en collaboration avec ses sponsors, a alors décidé d’envoyer une batterie complète à Deden en Indonésie.
 
Il explique dans un tweet : "J’ai reçu des centaines de messages avec des vidéos de Deden qui joue mes morceaux sur un kit fait maison. Ses talents sont en effet incroyables et je suis en train de lui trouver un nouveau kit et des cymbales avec mes sponsors Tama et Sabian."

Dans un second message, il répond aux nombreux remerciements qu’il a reçu de ses fans : "J’apprécie vos commentaires, mais le plus grand crédit revient aux personnes géniales qui travaillent à Tama et Sabian et qui m’ont soutenu. Ce sont eux qui vont devoir gérer le transport ! Alors vous pouvez arrêter de m’envoyer des liens et des messages !"

Découvrez Deden Noy qui interprète "The Dance Of Eternity" ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK