Mick Mars de Mötley Crüe confirme la sortie d'un album solo pour l'année prochaine

Mick Mars de Mötley Crüe confirme la sortie d’un album solo pour l’année prochaine
Mick Mars de Mötley Crüe confirme la sortie d’un album solo pour l’année prochaine - © KEVIN WINTER - AFP

Mick Mars de Mötley Crüe confirme la sortie d’un album solo pour l’année prochaine

Malgré la reformation annoncée de Mötley Crüe, Mick Mars sortira quand même un album solo en 2020.

Le groupe, qui s’était séparé en 2015, a étonné son public en annonçant une réunion après qu’une pétition ait circulé à ce propos. Leur dernière prestation remonte au 31 décembre 2015, dernière date de ce qui était alors annoncé comme une tournée d’adieu.  Les membres avaient alors signés ensemble un accord que interdisait à chacun la possibilité d’utiliser le nom Mötley Crüe dans le cadre de projets futurs.

Sut Twitter, Mick Mars a confirmé la prochaine sortie d’un album solo en répondant à un fan. "Personne ne se mettra dans le chemin de la sortie de mon album solo. Vous pouvez vous y attendre pour avril 2020."

Mars a travaillé sur ce projet solo en collaboration avec le producteur de Michael Wagener au Blackbird Studios à Nashville.

Dans une interview à ce propos en mars dernier, Mick Mars avait expliqué dans le podcast "Talking Metal" : "Cela fait plusieurs années que je bosse sur ce projet, que j’essaye d’en faire quelque chose de bien. Dans ma façon de voir les choses, je ne souhaite pas sortir un album juste pour sortir un album. Ça doit être bien, selon mes critères. Les gens ont envie d’écouter ma musique, ça se doit donc d’être bien. Je ne peux pas juste sortir un album comme ça, rien que pour le fait de le faire. C’est impossible pour moi. Donc ça prend du temps".


A propos de la direction artistique prise sur cet album, il a ajouté : "Dans mon jeu on retrouve pas mal d’éléments de blues, mais on ne peut pas dire que ce sera un album blues non plus. C’est plus rock assez dur, mais je n’ai pas envie d’essayer d’être plus "heavy" que le "heavy". C’est juste quelque chose, qui, je l’espère, sera un peu différent de ce qu’on entend aujourd’hui. Vous n’y trouverez pas un morceau de Mötley, ou même un morceau qui sonnerait comme un titre de Mötley, sauf en ce qui concerne la guitare. Ce sera un peu plus dur, mais pas non plus aussi dur que du ‘Ministry’ ou ce genre de groupes ".

La semaine dernière, on apprenait que Vince Neil de Mötley Crüe avait dû subir une opération de la main, opération qui a eu lieu à Nashville.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK