Mick Jagger vend son titre surprise en NFT pour la bonne cause

Le chanteur des Rolling Stones a annoncé qu’il vendait son titre accompagné d’une œuvre artistique 3D en NFT (Jeton non fongible) pour soutenir les salles de concerts indépendantes.

Au début de la semaine, le chanteur nous arrivait avec un titre surprise enregistré avec Dave Grohl, intitulé "Eazy Sleazy".

Une vente aux enchères est maintenant en cours pendant encore quelques heures et propose donc le titre avec l’œuvre artistique d’Olivia Latta, alias Extraweg, dont vous pouvez voir un extrait dans le tweet ci-dessous. A l’heure d’écrire cet article, l’offre la plus élevée est fixée à 10.200 $.

 

Un NFT est ce que l’on appelle sur le web un "Jeton non fongible". Selon Wikipedia, c’est "un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique ; les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les cryptomonnaies comme le bitcoin et de nombreux utility token qui sont fongibles par nature."

Ce sont généralement des œuvres d’art digitales, de l’audio, des vidéos ou d’autres productions créatives qui sont proposées sous cette forme.

Les bénéfices engrangés par cette vente seront reversés d’une part à la Music Venue Trust au Royaume-Uni, et National Independent Venue Association (NIVA) aux Etats-unis.

Mick Jagger expliquait le contexte de "Eazy Sleazy" : "Cette chanson évoque la sortie du confinement, avec beaucoup d’optimisme. Merci à Dave Grohl d’avoir joué de la batterie, de la basse et de la guitare, c’était vraiment sympa de bosser avec lui, j’espère que ce morceau vous plaira !"

Dave Grohl ajoute : "J’ai du mal à mettre des mots sur le plaisir que j’ai eu d’enregistrer un titre avec Sir Mick. C’est plus qu’un rêve devenu réalité. Alors que je pensais que la vie ne pouvait être plus dingue qu’elle ne l’est maintenant… Et c’est LA chanson de l’été, sans aucun doute !"

Notez également que Marc Ysaye célébrera les 50 ans de l’album emblématique Sticky Fingers dans ses Classiques ce dimanche 18 avril.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK