Mick Jagger parmi les célébrités les plus dangereuses sur le web…

Mick Jagger parmi les célébrités les plus dangereuses sur le web…
Mick Jagger parmi les célébrités les plus dangereuses sur le web… - © Michael Hickey - Getty Images

Le terme "Mick Jagger" fait partie des noms les plus dangereux des moteurs de recherche au Royaume-Uni.

Selon la société de cybersécurité McAfee, il rejoint la liste des célébrités qui seraient susceptibles d’insérer un virus ou un logiciel malveillant dans votre ordinateur.

Dans la liste, on retrouve aussi Idris Elba, Ricky Gervais, Tom Hardy et, en tête, l’animateur TV Graham Norton. Jagger est quant à lui en 5e position suivi de Ruth Jones, Margot Robbie, Idris Elba, Kate Moss, Bella Hadid et Mary Berry.

Un porte-parole de la société McAfee explique : "On sait que les cybercriminels utilisent la fascination des consommateurs envers les célébrités les plus en vue pour les mener vers des sites malveillants ou installer des virus sur leurs appareils."

"Ce n’est donc pas surprenant que les personnes les plus appréciées en Angleterre arrivent en tête de liste. Les consommateurs parcourent le web en quête de divertissement gratuit plus que jamais en ce moment."

Il ajoute : "Comme ces cybercriminels continuent leurs démarches, comme celle de proposer de faux sites avec du contenu gratuit, il est impératif que les fans restent vigilants quant à leurs vies digitales et réfléchissent à deux fois avant de cliquer."

Dans le même ordre d’idées, ne manquez pas, chaque mardi à 13h45 dans Lunch Around the Clock (ou le dimanche à 14h45), notre séquence consacrée à la sécurité sur le web avec Olivier Bogaert, Surfons Tranquille.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK