Mick Jagger : les premières images du film "The Burnt Orange Heresy"

Mick Jagger dans un film
2 images
Mick Jagger dans un film - © joseharo

Souvenez-vous, en juillet de l’année passée, nous vous annoncions que le chanteur des Rolling Stones allait tenir un rôle dans un film réalisé par l’Italien Giuseppe Capotondi, The Burnt Orange Heresy.

Adapté du roman du même nom de Charles Willeford, le film verra Mick Jagger dans le rôle d’un collectionneur d’œuvres d’art aux côtés de Donald Sutherland, Claes Bang et Elizabeth Debicki.

Le pitch : Joseph Cassidy (Mick Jagger), un riche collectionneur, engage un couple (Bang et Debicki) pour voler une pièce d’art d’un artiste célèbre (Sutherland).

Les critiques sont plutôt bonnes, jusqu’à présent. Le Time a, par exemple, qualifié la prestation du chanteur comme "envoûtante". Vous pourrez vous faire votre propre avis à la sortie du film le 30 octobre (au Royaume-Uni et en Irlande).

Mick Jagger compte une dizaine de longs métrages à son actif en tant qu’acteur, sa dernière apparition dans un film de fiction remontant à 2001 avec The Man from Elysian Fields (Les âmes perdues), de George Hickenlooper. Son énergie légendaire était aussi au cœur du documentaire hommage consacré aux Rolling Stones, Shine a Light, en 2008 et réalisé par l’Américain Martin Scorsese.