Mick Jagger dans un film

Mick Jagger dans un film
Mick Jagger dans un film - © KAMIL KRZACZYNSKI - AFP

Le chanteur des Stones jouera dans un thriller de braquage d’œuvres d’art.

Le film, intitulé "The Burnt Orange Heresy", a été réalisé par l’Italien Giuseppe Capotondi et sera projeté en avant-première lors de la 76e Mostra de Venise.

Adapté du roman du même nom de Charles Willeford, le film verra Mick Jagger dans le rôle d’un collectionneur d’œuvres d’art aux côtés de Donald Sutherland, Claes Bang et Elizabeth Debicki.

Le pitch: Joseph Cassidy (Mick Jagger), un riche collectionneur, engage un couple (Bang et Debicki) pour voler une pièce d’art d’un artiste célèbre (Sutherland).

Dans la description du festival, on peut lire que ce nouveau projet de Capotondi sera un "thriller érotique neo-noir". Le film clôturera les 11 jours de l’événement le 7 septembre.

Selon Yahoo !, le film aurait été enregistré après l’opération au cœur de Jagger en avril, qui avait forcé le groupe à postposer la tournée nord-américaine.

On sait maintenant que le chanteur est de retour et en forme. Dans une interview à la radio de Toronto, Q107, Mick Jagger s’est dit occupé par le boulot, "comme d’habitude", depuis l’opération : "Je me sens plutôt bien. J’ai beaucoup répété ces dernières semaines… Ce matin, j’ai fait un peu de gym, rien d’extraordinaire. Puis j’irai répéter avec le reste du groupe."

Mick Jagger compte une dizaine de longs métrages à son actif en tant qu'acteur, sa dernière apparition dans un film de fiction remontant à 2001 avec "The Man from Elysian Fields" ("Les âmes perdues"), de George Hickenlooper. Son énergie légendaire était aussi au coeur du documentaire hommage consacré aux Rolling Stones, "Shine a Light", en 2008 et réalisé par l'Américain Martin Scorsese.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK