Mick Jagger dans le nouveau clip de son frère

Chris Jagger, le frère cadet de Mick, l'a invité pour le clip de "Anyone Seen My Heart, extrait de son album Mixing Up The Medicine, sorti ce 10 septembre.

Chris Jagger a expliqué : “J'ai découvert cet obscur poète Thomas Beddoes. Je lisais un livre d'Ezra Pound, et il parlait de lui. Alors, je me suis procuré ce livre Death’s Jest Book, dans lequel on trouve ces pièces bizarres."

Deux des chansons de l'album ont des paroles inspirées par Thomas Beddoes. Chris continue : “C'était un poète de Bristol et son père connaissait Shelley, donc il est arrivé juste après la période romantique. Il était alcoolique et s'est donné la mort en s'empoisonnant à Basel en 1849. Il avait seulement 45 ans. J'ai lu des passages de ses œuvres et je les ai mis en musique."

 

La semaine dernière, nous apprenions que Charlie Watts avait été enterré lors d’une cérémonie simple et modeste dans le Devon, a expliqué son ancien tour manager, Sam Cutler, qui a travaillé avec le batteur des Rolling Stones depuis les années 60.  Il a détaillé l’événement, évoquant un "grand calme" qui aurait parfaitement convenu au musicien timide qu’il était. Il a d’ailleurs ajouté que le musicien aurait détesté une grande agitation et la venue d’un public nombreux. Nous en parlions dans notre Journal du rock de la semaine, en images:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK