Mick Jagger avec Jerry Lee Lewis

Mick Jagger avec Jerry Lee Lewis
3 images
Mick Jagger avec Jerry Lee Lewis - © Tous droits réservés

Mick Jagger a posté une photo de lui en compagnie de Jerry Lee Lewis. Que préparent-ils?

Ce jeudi (13 septmebre), le leader des Rolling Stones a posté une photo de lui devant le Sun Studio, là où Elvis Presley, Johnny Cash, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis ont enregistré les classiques qui l'ont lui-même influencé tout au long de sa carrière.

Cette visite est devenue d'autant plus intrigante lorsqu'il a ensuite posté une photo dans le studio en compagnie de Jerry Lee Lewis.

"Un bon moment de partage de souvenirs avec Mick Jagger aux Sun Records hier," a écrit Jerry Lee Lewis sur sa page Facebook avec une autre photo.

Quelle était donc la raison de cette rencontre? Une source proche du Killer a expliqué au Rolling Stone magazine que le duo s'était rassemblé pour évoquer un prochain biopic sur le fondateur de Sun, Sam Phillips. Jagger produit actuellement un film basé sur l'excellent livre de Peter Guralnick "Sam Phillips: The Man Who Invented Rock ‘’N’ Roll", dans lequel figurera Leonardo DiCaprio (le magazine Deadline avait expliqué en 2016 que DiCaprio jouerait le rôle de Phillips, mais on n'en sait pas plus depuis).

Jagger et Lewis se connaissent depuis longtemps. "Je les connais depuis leur enfance," expliquait Lewis en 2008. Depuis 2006, ils ont déjà sorti deux duos ensemble: “Dead Flowers” et “Evening Gown” sur les albums "comebacks" de Lewis "Last Man Standing" et "Mean Old Man".

Jagger aurait également rencontré d'autres célébrités de Memphis. Rodd Bland, le fils de la défunte légende de la soul Bobby "Blue" Bland, a posté une photo de lui en compagnie de Mick Jagger au Blues City Cafe avec un message émouvant: "Il a partagé son amour pour mon père, il parlait si bien de lui... il a pris le temps de discuter avec moi. Merci Mick! Vous êtes vraiment une icône du rock."

De son côté, à 82 ans, Jerry Lee Lewis ne ralentit pas le rythme. Il jouera au Riot Fest à Chicago ce weekend aux côtés de Beck, Run the Jewels, Elvis Costello et the Imposters.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK