Mick Fleetwood propose une nouvelle version de "These Strange Times"

Mick Fleetwood propose une nouvelle version de "These Strange Times"
Mick Fleetwood propose une nouvelle version de "These Strange Times" - © Dia Dipasupil - Getty Images

Le batteur et cofondateur du groupe a retravaillé ce titre qui apparaissait à la base sur le 16e album studio "Time", sorti en 1995.

C’est dans le cadre de son projet "Da*da*ism" qu’il partage cette nouvelle interprétation, en y ajoutant également un sample du célèbre titre "Albatross" de l’époque avec Peter Green.

Il est accompagné d’une très belle vidéo de 8 minutes dépeignant l’actualité avec la crise sanitaire, la pauvreté et les inégalités raciales :

Dans un communiqué, Mick Fleetwood a expliqué que ce projet avait été inspiré d’une peinture du 18e siècle : "Ça évoque l’énergie du choix, de la décision que vous avez à prendre si vous voulez faire partie de l’ombre ou de la lumière au moment venu, ce qui me semble assez approprié à ce moment de l’Histoire."

"Cela évoque votre sens de lecture, qui est très important aujourd’hui. Tout le monde doit faire attention à l’information qui nous arrive. Il y a des sous-textes partout et nous devons en être conscients."

Il y a quelque mois, Mick Fleetwood s’était exprimé suite au décès de Peter Green, décédé le 25 juillet :

"Pour moi, et chaque membre passé et présent du groupe, la perte de Peter Green est monumentale."

"Peter a démarré le groupe avec moi, John McVie et Jeremy Spencer. Personne n’est jamais entré au sein de Fleetwood Mac sans saluer le talent de Peter Green, et sans se dire que la musique devait briller et être jouée avec une passion inconditionnelle."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK