Mick Fleetwood considère le décès de Peter Green comme une "perte monumentale"

Mick Fleetwood considère le décès de Peter Green comme une "perte monumentale"
Mick Fleetwood considère le décès de Peter Green comme une "perte monumentale" - © Keystone Features - Getty Images

Le batteur et co-fondateur de Fleetwood Mac en 1967 a rendu un dernier hommage à son ami décédé ce 25 juillet.

Dans un communiqué partagé via le Rolling Stone magazine, Mick Fleetwood explique : "Pour moi, et chaque membre passé et présent du groupe, la perte de Peter Green est monumentale."

"Peter a démarré le groupe avec moi, John McVie et Jeremy Spencer. Personne n’est jamais entré au sein de Fleetwood Mac sans saluer le talent de Peter Green, et sans se dire que la musique devait briller et être jouée avec une passion inconditionnelle."

Il a également exprimé sa reconnaissance d’avoir fait partie de la vie du défunt artiste : "Peter, tu me manqueras, mais repose en paix, ta musique vivra toujours. Je te remercie de m’avoir demandé d’être ton batteur il y a bien longtemps. On a bien fait, et nous avons été les précurseurs d’un sacré pan de la musique que tant de personnes ont apprécié. Que Dieu te bénisse, mon cher ami."

Ce lundi soir dès 21h, Walter De Paduwa a consacré une émission spéciale à Peter Green dans Dr Boogie. A réécouter ici.

Il parcourra la discographie officielle de Fleetwood Mac, puis vous entendrez Peter Green en tant que sideman sur de grands albums de bluesmen, des archives de la BBC, les célèbres sessions de Chicago en 1969, son tout premier concert avec Fleetwood Mac au Windsor Jazz & Blues Festival au mois d’Aout 1967, des archives personnelles, des fonds de tiroirs magnifiques, des inédits sortis des archives de John Mayall, des enregistrements en public tout à fait inédits dont certains avec Paul Butterfield.

Dr Boogie vous proposera les grands succès de Peter Green’s Fleetwood Mac, comme "Albatross," "Oh Well," "The Green Manalishi," "Black Magic Woman" dans des versions différentes des originales.

La famille de l’artiste s’est exprimé ce week-end suite à la triste nouvelle :

"C’est avec une grande tristesse que la famille de Peter Green vous informe de son décès ce week-end, tranquillement dans son sommeil. Un autre communiqué arrivera dans les prochains jours."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK