Michael Stipe sort un titre solo

Michael Stipe a joué ce morceau lors d’une apparition surprise à un concert de Patti Smith à New York. Il l’a également interprété au « EarthFest Event », organisé par Pathway To Paris au Musée Américain d’Histoire Naturelle de New York. Depuis la séparation de R.E.M., le musicien avait partagé plusieurs covers et le morceau de 40 secondes « Future, If Future ».

Jesse Paris Smith et Rebecca Foon ont co-fondé Pathway To Paris après les marches pour le climat qui avaient rassemblé plus de 300.000 personnes à New York en 2014. Cette association à but non lucratif a pour principales missions de combattre les dérèglements climatiques et d’aider les villes à respecter leur quota d’émissions de carbone. Pour ce faire, des événements sont organisés où artistes, scientifiques, activistes, politiciens,… sont invités à informer les publics de ces problèmes majeurs de notre époque. Le nom de cette association est directement influencé par les Accords de Paris sur le climat.

Pathway To Paris s’est associé aux célébrations « EarthFest Event » du Musée Américain d’Histoire Naturelle de New York et a proposé des activités gratuites pour les enfants et leurs familles.

Parmi les artistes invités se trouvaient notamment Michael Stipe (R.E.M.), Andy LeMaster (Now It’s Overhead), le guitariste espagnol Pablo Sainz Villegas, le percussionniste Nacho Arimany, Patrick Watson, Mishka Stein, la chorale de Gospel de Harlem et Patti Smith.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK