Michael Stipe: 1er single en 8 ans !

Michael Stipe: 1er single en 8 ans !
Michael Stipe: 1er single en 8 ans ! - © Tous droits réservés

Michael Stipe, le leader de R.E.M., a confirmé que son premier single solo sortirait ce week-end.

Il a tenu parole puisque voici "Your Capricious Soul":

Il avait déjà joué ce titre en live en mai dernier et avait expliqué qu’il commençait seulement à écrire depuis la dissolution du groupe en 2011.

"J’ai fait une pause avec la musique pendant 5 ans," expliquait-il. "Maintenant, j’écris, je compose et j’enregistre tout moi-même pour la première fois. 18 titres sont déjà prêts".

Les bénéfices seront reversés au groupe d’activistes pour le climat Extinction Rebellion

"J’ai fait une longue pause et je voulais m’y remettre," explique-t-il. "J’adore ce titre, c’est mon premier en solo. Je voulais ajouter ma voix à ce mouvement de prise de conscience actuel. Extinction Rebellion m’a donné la motivation pour le sortir maintenant et ne pas attendre."

Il y a un mois, on apprenait que "Monster", le 9e album de R.E.M., sorti en 1994, ressortait pour son 25e anniversaire.

L'album rassemble les singles "What’s The Frequency, Kenneth?", "Crush with Eyeliner", "Bang and Blame", et "Strange Currencies".

Pour accompagner cette annonce, un remix de "What’s The Frequency Kenneth?" était à écouter:

Remasterisé par Greg Calbi au Sterling Sound, ce nouveau format sera disponible en format digital et physique le 1er novembre.

Un box Deluxe de 5 CDs/Blu-ray intègrera l’album original, un remix spécial 2019 par le producteur de "Monster", Scott Litt, et un cd de démos inédites de l’album, en plus d’un live complet filmé en 1995 à Chicago.

Sur le Blu-Ray, "Monster" sera présent en audio haute résolution et 5.1 Surround, en plus d’un Road Movie de 90 minutes qui couvre la tournée de R.E.M. en 1995, en plus des six clips du LP.

Cette réédition sera complétée par un livre de notes du journaliste Matthew Perpetua, de commentaires de membres du groupe, et de photos d’archives.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK