Michael McDonald chante les Doobie Brothers chez lui

L’artiste a participé au projet "NPR Tiny Dest (Home) Concert" en enregistrant quelques titres de chez lui. Il a joué un titre de sa carrière solo et deux hits des Doobie Brothers.

On le voit assis aux claviers dans son studio, avec un panneau "Tiny Desk" qu’il a, semble-t-il, réalisé lui-même, en fond. Il démarre avec le titre "Matters of the Heart", qui figure sur l’album "Blink of an Eye" de 1993 et continue en souhaitant à tous une bonne santé et de rester chez soi.

Il invite ensuite les fans des Doobie Borthers à chanter avec lui : "Je ne saurai pas si vous chantez faux ou pas, car je ne vous entends pas d’ici." Il entame alors "Minute by Minute", la plage titulaire de l’album le plus connu du groupe et il enchaîne avec le hit "What a Fool Believes".

A peine remis de ce buzz qu’il a connu avec cette vidéo, le musicien propose maintenant sa propre version du titre anti-guerre de Marvin Gaye, "What’s Going On", que nous analysons dans notre rubrique Coach 21.

Dans cette version revisitée à écouter ci-dessous, il est accompagné de musiciens de Santa Barbara en Californie.

Michael McDonald sera bientôt intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2020 pour sa collaboration avec les Doobie Brothers. La cérémonie a dû être reportée au 7 novembre en raison de l’épidémie de coronavirus.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK