Michael Jackson: les chaussettes du "Moonwalk" en vente

Michael Jackson: les chaussettes du "Moonwalk" en vente
Michael Jackson: les chaussettes du "Moonwalk" en vente - © Tous droits réservés

La célèbre paire de chaussettes blanches portées par Michael Jackson pour son pas de danse, le MoonWalk, seront mises en vente aux enchères.

Les experts pensent pouvoir en tirer un million de dollars.

Les chaussettes sont incrustées de diamants et seront vendues avec une lettre signée de la main du regretté chanteur.

Il les portait lors de la toute première démonstration du moonwalk en 1983 pendant "Billie Jean", le 25 mars 1983, lors de l’émission télévisée "Motown 25: Yesterday, Today, Forever".

La vente est prévue pour ce 13 novembre. Elles sont en parfait état et cédées avec un certificat d’authenticité.

Michael Jackson avait laissé ces chaussettes à son manager Frank DiLeo pendant la tournée Victory de 1984 et lui avait écrit une lettre pour les accompagner. Une lettre de l’épouse du manager, Linda DiLeo, atteste que Micharl Jackson les portait bien quand il a démontré ses talents de danse lors de l’émission diffusée le 16 mai 1983.

Elton John a sorti sa biographie, "Me".

Il y évoque la curieuse sensation qu’il avait ressentie en rencontrant Michael Jackson.

Il s’était assez rapidement inquiété de sa santé mentale, le trouvant " perturbant ".

Il l’avait rencontré lorsqu’il n’était encore qu’un ado, et le retrouvant bien plus tard dans les années 2000, il s’était demandé sous l’influence de quelles drogues il était, le trouvant complètement incohérent.

Sir Elton s’est aussi souvenu d’un repas partagé avec Michael Jackson pendant lequel "son nez était recouvert d’un plâtre collant, comme si il avait été maquillé par un maniaque. Le pauvre était vraiment affreux, il avait l’air malade et fragile. Les choses sont devenues encore plus bizarres quand il s’est levé sans un mot, a quitté la table et est parti jouer dans le chalet de la gouvernante avec son fils de onze ans. Je ne sais pas pour quelle raison, mais il ne supportait visiblement pas la compagnie des adultes."

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK