Michael Hutchence & Kylie Minogue

Michael Hutchence & Kylie Minogue
Michael Hutchence & Kylie Minogue - © FABRICE COFFRINI - BELGAIMAGE

Dans le documentaire qui arrivera le 16 octobre, Kylie Minogue explique que Michael Hutchence a "réveillé son désir".

Je me sentais en sécurité avec lui, protégée. Il a littéralement réveillé le désir que je pouvais avoir pour d’autres choses dans le monde", a-t-elle expliqué, avant de plaisanter "et beaucoup de ces choses étaient liées au plaisir, il faut bien l’avouer."


Kylie Minogue s’était déjà exprimée sur sa relation avec Michael Hutchence à l’occasion de ce documentaire sur INXS.

Elle a été en couple avec Michael Hutchence de 1989 à 1991 et le décrit comme un "sombre et mauvais garçon qui l’a ouverte à un autre monde".

"Sexe, amour, nourriture, drogues, musique, voyages, livres,… il voulait tout expérimenter. En tant que partenaire, j’ai partagé pas mal de ces essais avec lui. Quand vous êtes un être sensible, vous avez besoin de stimuler tous vos sens. Il a indéniablement ouvert mon envie de découvrir le monde. Il avait cette curiosité insatiable, de toutes les bonnes choses de la vie, mais pas seulement."

Se rappelant la fin de leur relation, Kylie Minogue explique : "il est tombé au sol, à quatre pattes, en pleurs. Je ne savais pas quoi faire, ni ce qu’il se passait. Mais je savais que c’était un homme brisé, je n’avais jamais vu un homme à terre comme ça. Je l’ai laissé, j’étais confuse et détruite et je savais qu’on ne reviendrait pas sur notre décision et que c’était terminé."

Michael Hutchence sera retrouvé mort le 22 novembre 1997, se suicidant à l’âge de 37 ans, et quelques mois seulement avant la sortie de l’album "Elegantly Wasted", le 10ème de la carrière d’INXS.

En 2017, un documentaire, " Michael Hutchence : The Last Rockstar ", avait été réalisé sur la vie de Michael Hutchence, décédé à l’âge de 37 ans en 1997.

Les premières images du documentaire "INXS – MYSTIFY – A MUSICAL JOURNEY WITH MICHAEL HUTCHENCE" attendu pour la semaine prochaine sont arrivées.

Le documentaire est réalisé par l’australien Richard Lowenstein (qui a déjà travaillé sur quelques clips d’INXS) et produit par Petrol Records.

"Michael Hutchence est l’une des rock stars les plus influentes et charismatiques de l’ère moderne" a affirmé Jan Younghusband de la BBC Music. "Je suis très heureuse que ce documentaire soit diffusé sur la BBC2." Le film mettra en avant "les talents de compositeur de Michael Hutchence" et "des titres récemment redécouverts avec des classiques d’INXS qui ont fait évoluer l’industrie de la musique il y a plusieurs années".

Le film présentera des archives inédites et des interviews d’artistes et de proches de Michael Hutchence. Outre Bono et Kylie Minogue, les membres d’INXS, Helena ChristensenMichele Bennett et la famille du musicien interviendront dans le documentaire.

Comme annoncé, deux enregistrements inédits du chanteur Michael Hutchence apparaîtront sur la bande-son qui accompagnera le film, dont ce “Spill The Wine”, une reprise d’Eric Burdon & War, récemment remasterisé aux Abbey Road Studios, à Londres.

Le "Live Baby Live", enregistré en 1991 au stade de Wembley, a été restauré et sera aussi bientôt montré au cinéma.

Une bande-annonce a déjà été dévoilée pour cette projection unique et est à voir ci-dessous.

Alors que les fans attendent la sortie du documentaire "Mystify" en octobre, on apprend que ce célèbre concert a été retravaillé pour être diffusé en 4K Ultra HD au cinéma, avec, en plus, un titre qui avait été "perdu" et un réarrangement sonore en Dolby Atmos par les célèbres producteurs Giles Martin et Sam Okell.

Le manager du groupe, Chris M. Murphy, recherchait depuis longtemps les enregistrements originaux pour pouvoir effectuer ce travail de restauration. Il a finalement mis la main dessus par hasard en Australie.

"Lorsque vous travaillez depuis longtemps sur un projet, il y a toujours cette crainte de savoir ce que les gens vont en penser. Et puis on s'étonne de certaines choses," explique Murphy. "Avec le recul, je trouve que Michael est meilleur que je ne le pensais à l’époque, dans sa manière d’occuper la scène. Sa voix devient de plus en plus puissante au fur et à mesure du concert. C’est extraordinaire à voir : la foule et le groupe ne faisaient plus qu’un."

La projection de ce "Live Baby Live" aura lieu le 27 novembre. Toutes les dates et salles participantes sont à découvrir ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK