Metallica va aider 23 collèges communautaires

Au-delà de toute espérance, l’Initiative Metallica Scholars a connu un succès incroyable pendant cette année d’incertitude et va maintenant s’élargir à 23 établissements au lieu des 15 précédemment sélectionnés. La Fondation prévoit en effet de donner 1,6 million de dollars à réinvestir dans les programmes d’éducation. Une manière pour Metallica de remercier ceux qui ont soutenu le groupe pendant les quatre dernières décennies.

La Metallica Scholars Initiative a été créée en 2019 entre l’organisation caritative du groupe, All Within My Hands Foundation (AWMH), et l’Association of Community Colleges (AACC), basée à Washington, et qui représente quasiment 1200 collèges communautaires.

Au départ, dix collèges étaient concernés, et remerciés pour leur soutien par 100 000 $ destinés à créer des programmes de soutien pour les étudiants qui voulaient entrer dans le monde du travail.

Toujours du côté caritatif, un nouveau concert de Metallica a été diffusé dans le cadre de la série #MetallicaMondays.

Le groupe avait terminé ce projet en août dernier mais l’a réactivé pour une occasion unique ce mardi 25 mai.

C’est le concert enregistré le 6 septembre 2018 à Lincoln, dans le Nebraska, lors de la partie nord-américaine de la tournée "WorldWired", qui a été proposé, avec notamment une version rare du morceau "The Unforgiven III".

Le concert a été diffusé ce 25 mai à 2h du matin (heure belge) et peut -être revu sur Youtube et Facebook, avec la possibilité, comme lors de l’action de l’an dernier, de faire des dons à leur fondation All Within My Hands, pour aider Feeding America et Direct Relief.

Metallica a aussi laissé sous-entendre qu’une réédition du Black Album pourrait sortir à l’occasion de ses 30 ans.

Ce 21 mai, le groupe a partagé le clip d’une performance de "Wherever I May Roam" filmée à San Diego sur Instagram, avec en statut "#BlackAlbum2021 ?’"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK