Metallica : un nouveau concert surprise à Chicago

Après San Francisco la semaine dernière, le groupe de James Hetfield a donné un nouveau concert surprise dans la salle Metro à Chicago ce 20 septembre. Un show qui a affiché complet en moins d'une heure pour cet établissement de 1000 personnes.

Les places étaient vendues au prix de 19,83$, en référence à 1983, la dernière année au cours de laquelle le groupe avait joué dans cette même salle.

Metallica a annoncé un peu plus tôt sur ses réseaux sociaux : "C'était tellement sympa la semaine dernière chez nous à San Francisco quand on a joué devant de vraies personnes pour la première fois en deux ans qu'on s'est dit qu'on allait remettre le couvert. Cette fois-ci, nous sommes à Chicago et on montera sur la scène du Metro sur Clark Street ce soir... Une première depuis 1983 !"

Voici quelques vidéos du concert :

La setlist

01. Whiplash
02. Ride The Lightning
03. Harvester Of Sorrow
04. Cyanide
05. Through The Never
06. One
07. Sad But True
08. Moth Into Flame
09. Welcome Home (Sanitarium)
10. For Whom The Bell Tolls
11. Whiskey In The Jar
12. Fade To Black
13. Master Of Puppets

Encore:

14. Hardwired
15. Fuel
16. Seek & Destroy

Metallica a aussi annoncé la sortie d'un livre intitulé The Black Album In Black & White.

 

3 images
© press

Toujours dans le cadre des célébrations autour des 30 ans du Black Album, Metallica prévoit la sortie de ce livre pour le 19 octobre. Les précommandes sont disponibles ici.

Dans un communiqué, on peut lire : "Cette collaboration entre Metallica et le photographe Ross Halfin célèbre l'un des plus grands albums de tous les temps, avec des clichés classiques mais aussi d'autres photos inédites".

3 images
© Tous droits réservés

Le prix de ce livre est fixé à 42,60€. D'autres éditions limitées et signées sont également prévues.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK