Metallica sort un coffret "S&M²"

Metallica sort un coffret "S&M²"
2 images
Metallica sort un coffret "S&M²" - © Jeff Gentner - Getty Images

Le groupe annonce la sortie d’un box qui reprend le concert "S&M2" de 2019 avec l’Orchestre Symphonique de San Francisco. 

La sortie est prévue pour le 18 août en format 4LP, 2CD, DVD, Blu-ray, vinyle de couleur, en coffret Deluxe avec également une version Deluxe limitée à 500 exemplaires.

Lars Ulrich, le batteur, en avait déjà parlé le mois dernier avec une fan du groupe, Tracey Bednar, une infirmière de Long Island à New York, pendant l’émission Jimmy Kimmel Live !

En 1999, Metallica donnait deux concerts au Berkeley Community Theatre accompagné de l’Orchestre Symphonique de San Francisco. L’événement était un hommage à Cliff Burton, bassiste du groupe de 1982 jusqu’à son tragique décès en 1986 et grand amateur de musique classique. "S&M" a été certifié quintuple album de platine.

En septembre dernier, l’Orchestre Symphonique de San Francisco, dirigé par Michael Tilson Thomas, s’est joint à Metallica pour un concert unique lors de l’inauguration du nouveau Chase Center. Ce bâtiment est le nouveau centre du Golden State Warriors, équipe de basket-ball de San Francisco membre de la NBA.

C’était la première fois que le groupe rejouait ces morceaux en live et dans cette formule depuis 1999, avec cette fois à la basse Robert Trujillo en remplacement de Jason Newsted.

Découvrez déjà des extraits de ce live avec les titres "Nothing Else Matters", "All Within My Hands" et "The Memory Remains" :

Et voici la bande annonce du coffret :

16.000 fans ont assisté à ces performances avec le groupe installé en cercle sur une scène tournante au centre du stade, entouré de 75 membres de l’orchestre et du chef Edwin Outwater.

Lars Ulrich avait expliqué au magazine Kerrang ! : "Le fait qu’il n’y avait pas de barrières de sécurité était impressionnant. Quand avez-vous assisté pour la dernière fois à un concert de cette taille sans cela ? Que signifient-elles ? Elles servent de sécurité, bien sûr, mais elles vous séparent des gens. J’ai adoré me balader parmi les fans. Je pouvais me pencher et les serrer dans mes bras. C’était un super moment."

Setlist des deux concerts :

Set I

01. The Ecstasy Of Gold (Ennio Morricone cover) (performed by the San Francisco Symphony)
02. The Call Of Ktulu
03. For Whom The Bell Tolls
04. The Day That Never Comes
05. The Memory Remains
06. Confusion
07. Moth Into Flame
08. The Outlaw Torn
09. No Leaf Clover
10. Halo On Fire

Set II

11. Scythian Suite, Op.20, Second Movement (Sergei Sergeyevich Prokofiev cover) (performed by the San Francisco Symphony)
12. Iron Foundry (Alexander Mosolov cover) (live debut)
13. The Unforgiven III (performed by the San Francisco Symphony)
14. All Within My Hands (acoustic)
15. (Anesthesia) Pulling Teeth (bass part performed by San Francisco Symphony bassist)
16. Wherever I May Roam
17. One
18. Master Of Puppets
19. Nothing Else Matters
20. Enter Sandman (with "The Frayed Ends Of Sanity" outro)

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK