Metallica rend hommage à Ennio Morricone et partage un Live à Lisbonne

Nous continuons, comme chaque semaine, notre voyage à bord des #MetallicaMondays, avec Lisbonne comme étape de ce début juillet.

Depuis le début de cette période de confinement, Metallica alimente son concept #MetallicaMondays, avec un partage chaque lundi d’un concert complet en vidéo. C’est dans ce cadre qu’après l’Allemagne, l’Irlande, Paris, Copenhague, San Francisco, l’Autriche, Chicago, le Pérou, Salt Lake City et Manchester, Metallica nous a emmenés à Melbourne en Australie, en Espagne, en Colombie, et à présent, au Portugal.

Nous sommes alors le 28 juin 2007, au lancement de la tournée "Sick of the Studio", au Parque do Tejo à Lisbonne. Le groupe y jouera "...And Justice for All" pour la première fois depuis 1989, et une version complète (fait rare) de "Am i Evil" de Diamond Head.

Un autre concert dans l’Ohio a aussi été mis en ligne gratuitement pour le premier épisode de la série "Offstage with DWP", qui combine des images d’anciens festivals avec de nouvelles performances enregistrées en acoustique et des interviews. Et la semaine dernière, le show du groupe donné à Glastonbury en 2014 a été partagé par la BBC.

Metallica a aussi rendu hommage à Ennio Morricone, décédé à 91 ans en ce début de semaine. Le groupe entamait toujours ses setlists au son de "The Ecstasy of Gold" et a exprimé son chagrin:

 

James Hetfield, grand fan de voitures, nous a aussi fait découvrir sa collection complète qui est exposée au Musée Petersen Automotive de Los Angeles. Il avait déjà partagé une vidéo dans laquelle il détaillait les modèles que l’on pouvait y trouver. Vous pouvez maintenant admirer la collection complète dans cette vidéo de 27 minutes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK