Metallica récrit "Nothing Else Matters"

Le groupe a annoncé qu’il proposerait une nouvelle version de son classique "Nothing Else Matters" pour le prochain film de Disney, "Jungle Cruise."

C’est Lars Ulrich qui a confié qu’ils avaient transformé la chanson de 1992 en une pièce orchestrale pour ce nouveau long métrage avec Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitehall.

"Tout vient vraiment de Sean Bailey [le président de production de Disney], un fan inconditionnel de rock, et l’une des personnes les plus géniales, amicales, généreuses et chaleureuses dans le business de la musique," explique Lars Ulrich au magazine Collider. "Je pense qu’il a toujours été fan de Metallica, et on se connaît bien."

"Ma femme et moi sommes de grands fans de Disney, il y a donc une belle amitié ici, et il a toujours cherché le moyen de collaborer avec Metallica sur un de leurs projets."

Lars Ulrich ajoute qu’il ne voulait pas manquer l’opportunité de travailler avec James Newton Howard, en charge de la musique du film et 8 fois nommé aux Oscars.

"C’est juste parfait. Avec Sean à la barre et James Newton Howard pour l’enregistrement, et puis pour tout ce qu’il a déjà accompli," dit-il. "James Newton Howard, l’homme, le mythe, la légende absolue ! Quand on repense à tout ce qu’il a fait, c’est un honneur d’avoir pu travailler avec lui, et on a vraiment hâte de faire entendre le résultat au monde entier !"

Selon le batteur, il s’agit vraiment d’une transformation inédite du classique du Black Album.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK