Metallica:record pour le Black Album

Metallica:record pour le Black Album
Metallica:record pour le Black Album - © Tous droits réservés

Le cinquième album de Metallica, surnommé le “Black Album”, est la meilleure vente de ces 25 dernières années aux Etats-Unis.

L’album qui portait le nom du groupe sortait en 1991 et a battu de nombreux records, déjà à l’époque: 16.4 millions d’exemplaires vendus, 390 semaines de classement dans le Billboard Top 200, l’album qui est resté classé le plus grand nombre de semaines, et maintenant l’album le plus vendu des 25 dernières années aux Etats-Unis.

Actuellement, 5000 personnes achètent encore le Black Album chaque semaine, ce qui est assez “fou” selon le batteur du groupe, Lars Ulrich: "ces résultats me font perdre la tête... et c’est à n’y rien comprendre ! Qui sont ces gens qui achètent encore l’album ? Est-ce qu’ils remplacent un vieil exemplaire ? 5000 ventes encore par semaine, c’est incroyable à se représenter.... "
Lars Ulrich explique aussi que vivre dans la Baie de San Francisco auprès de sa famille l’a protégé de toute cette folie et a permis au groupe de garder les pieds sur terre : "On savait ce qui se passait à New-York et Los Angeles, mais on était loin et ça nous a permis de rester terre-à-terre et de vivre une vie normale. Nous sommes heureux et fiers d’avoir fait ce choix. Tous ces records ne signifient pas grand-chose pour moi. En tout cas, plus je vieillis, moins cela me paraît important. Mais évidemment, c’est plutôt cool d’avoir ces résultats dans vos statistiques! C’est surtout chouette de savoir qu’on fait partie de la vie des gens. Et je pense que les gamins en sont fiers, et ça c’est très cool".
Rappelons que le 10ème album de Metallica arrivera le 18 novembre !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK