Metallica reçoit le Prix Polar Music

Embed from Getty Images

Metallica est donc lauréat 2018 du prestigieux Polar Music Prize en Suède.

L’annonce a été faite ce 14 février au Stockholm City Hall par Alfons Karabuda, Président du Comité du Polar Music Prize.

La récompense a été créée en 1989 par Stig "Stikkan" Anderson, le manager d’Abba. Parolier réputé, on lui doit aussi les textes de plusieurs de leurs hits au début de leur carrière. Le prix a été remis pour la première fois en 1992.

Lars Ulrich, James Hetfield, Robert Trujillo et Kirk Hammett se sont dits très honorés et reconnaissants de cette récompense. Ils apprécient que le travail accompli en 35 ans soit reconnu et entre dans l’héritage collectif.

Ils rejoignent de cette manière une liste de lauréats sur laquelle on pouvait déjà croiser Joni Mitchell, Keith Jarrett, Wayne Shorter, Elton John, Sting, Ray Charles, Bob Dylan, Led Zeppelin, Pink Floyd, Peter Gabriel, Stevie Wonder, Paul Simon,  B.B. King, Quincy Jones, Paul McCartney, Max Martin et Bruce Springsteen.

Le Polar Music Prize honore chaque années deux lauréats pour “célébrer la musique sous diverses formes” et pour “briser les frontières et rassembler les musiciens des différents styles de musique”.

Côté financier, la récompense représente environ 125 000 dollars, qui seront remis au groupe lors d’un gala à Stockholm le 14 juin au Grand Hôtel, par Sa Majesté King Carl XVI Gustaf de Suède.

Metallica a déjà prévu de reverser cette somme à son association, All Within My Hands Foundation, qui soutient l’éducation, lutte contre la faim et vient en aide aux défavorisés.

James Hetfield a rejoint le casting du thriller "Extremely Wicked, Shockingly Evil, And Vile". Le film suivra la relation entre le tueur en série Ted Bundy, joué par Zac Efron, et sa petite-amie de longue date, jouée par Lily Collins, la fille de Phil Collins, qui à l'époque n'avait aucune connaissance des crimes.

James Hetfield jouera le rôle du policier Bob Hayward, un vétéran et policier de la route de l'Utah qui a été le premier à arrêter Bundy en 1975 après l'avoir intercepté et découvert des outils de cambriolage dans sa voiture, mais soupçonnant bien pire. Même si le musicien a déjà joué dans d'autres films et productions télévisuelles, ce sera ici son premier rôle dramatique.

Joe Berlinger, qui a déjà réalisé "Paradise Lost", un autre biopic sur des serial-killers, sera aux commandes de ce film. Le réalisateur avait rencontré Hetfield lorsqu'il avait réalisé et produit, aux cotés du regretté Bruce Sinofsky, le documentaire "Metallica: Some Kind Of Monster". Berlinger a également écrit un livre sur ses expériences avec le groupe "Metallica: This Monster Lives". "Ayant passé des centaines d'heures dans les coulisses avec James et le reste de Metallica, j'ai ressenti son charisme et sa puissante présence de près. Il semblait naturel qu'il apporte la même énergie et le même magnétisme à un rôle dramatique, alors quand il a accepté ma proposition de jouer dans le film, j'étais ravi."

Ted Bundy sera interprété par Zac Efron qui est récemment apparu dans la comédie de James Franco "The Disaster Artist" ainsi que "The Greatest Showman", "Baywatch", "Nos pires voisins" et sa suite. Elizabeth Kloepfer, la petite amie du tueur, sera incarnée par Lily Collins qui a joué dans "To The Bone", "Okja" et "L'Exception à la règle". Vous pourrez aussi retrouver Jim Parsons (Sheldon Cooper dans "The Big Bang Theory"), Haley Joel Osment (Cole Sear dans "Sixième Sens"), John Malkovich, ainsi que Kaya Scodelario (Teresa dans la saga "Le Labyrinthe") et Angela Sarafyan (Clementine dans la série "Westworld").


Le projet a été annoncé par Voltage Pictures au festival de Cannes 2017. La production est actuellement en cours.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK