Metallica pourrait écrire un album pendant ce confinement

Le confinement se poursuit, tout comme les "Metallica Mondays", cette collection de concerts live proposés chaque semaine par le groupe.

Cette semaine, retour en 1991 pendant la tournée "Wherever We May Roam". Alors que le groupe était en promotion pour le Black Album, il avait fait escale à Muskegon, dans le Michigan, le 1er novembre 1991 :

 

Metallica : L.C. Walker Arena, Muskegon, MI, November 1, 1991 setlist

1. Enter Sandman
2. Creeping Death
3. Harvester Of Sorrow
4. Welcome Home (Sanitarium)
5. Sad But True
6. Holier Than Thou
7. The Unforgiven
8. Eye Of The Beholder / Blackened / The Frayed Ends Of Sanity /… And Justice for All
9. The Four Horsemen
10. For Whom The Bell Tolls
11. Fade To Black
12. Whiplash

Si vous avez manqué les précédents, vous pouvez revoir les lives ici :

Le 31 mai 2015 à Munich en Allemagne

Le 8 juin 2019 à Slane Castle en Irlande

Le 8 septembre 2017 à Paris

Le 22 juillet 2009 à Copenhague

Le 12 août 2017 au festival Outside Lands à San Francisco

Ou bien sur la chaîne Youtube du groupe.

 

Le batteur Lars Ulrich a répondu à quelques questions lors d’un streaming avec Marc Benioff. Il explique que ces dernières semaines, comme tout le monde, les membres du groupe sont restés confinés mais que cela ne les a pas empêchés d’avoir de nombreuses conversations via Zoom. Chacun est curieux de voir comment se profileront les mois à venir, même si le batteur préfère penser aux projets pour 2021, convaincu que 2020 n’apportera que peu de projets.

"Nous planifions tout des mois, voire des années à l’avance, nos calendriers sont remplis de ces rendez-vous et des endroits du monde où nous allons nous produire. Nous devions être au Brésil la semaine prochaine, mais tout a été postposé à l’automne, tout comme les dates en Amérique du Nord, aux Etats-Unis, et partout ailleurs. Mais nous pourrons peut-être nous retrouver en studio en Californie dans un mois ou deux et ce serait l’occasion de fonctionner comme nous avons commencé, il y a 37 ans, dans un studio en laissant libre cours à notre créativité. Je ne sais pas à quoi ressemblera notre monde dans six mois, je ne sais pas quand le confinement se terminera et s’il y aura une deuxième vague d’infections, mais je peux vous dire qu’il y a de bonnes chances que Metallica écrive un album pendant cette période."

L’intégralité de la discussion est à écouter ici :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK