Metallica postpose le concert de charité de mars

Metallica postpose le concert de charité de mars
Metallica postpose le concert de charité de mars - © Kevin Winter - Getty Images

Fin septembre, Metallica annonçait réitérer son concert de charité à San Francisco, au profit de la "All Within My Hands Foundation", en mars 2020.

Mais le groupe a maintenant pris la décision de post-poser cette deuxième édition au 12 septembre.

Le groupe explique que les derniers rebondissements au sein du groupe ont eu raison de leur ambition et qu’il préfère prendre le temps de préparer convenablement les choses et de proposer un tout beau concert.

 

Metallica avait joué un concert acoustique le 3 novembre 2018 à San Francisco pour la même occasion.

Cette soirée intitulée "All Within My Hands Foundation Helping Hands Concert And Auction", célébrait la première année d’existence de la Fondation All Within My Hands lancée par Metallica en 2017, permettant de soutenir l’éducation, la lutte contre la faim, et d’aider d’autres associations locales.

En plus de versions acoustiques de Metallica, lors de ce concert, le groupe a aussi repris "When A Blind Man Cries" de Deep Purple, "Please Don't Judas Me" de Nazareth, "Veteran Of The Psychic Wars" de Blue oyster Cult et "Turn The Page" de Bob Seger.

James Hetfield, Kirk Hammett, Robert Trujillo et Lars Ulrich ont été rejoints par d’autres musiciens tout au long du show. L’événement avait permis de réunir 1.3 millions de dollars.  Un album acoustique était sorti dans la foulée. Tous les bénéfices étaient bien entendu reversés à la fondation All Within My Hands.

Dans le communiqué en septembre, on pouvait lire: "Merci à vous tous d'être venus de partout pour nos concerts S&M2 à San Francisco – nous ressentons toujours l'incroyable vibration de ces soirées. Nous en profitons pour vous dire à bientôt puisque nous reviendrons pour notre deuxième concert annuel "All Within My Hands Foundation Helping Hands Concert" le samedi 28 mars 2020.

"Comme nous l'avons fait l'an dernier, le concert aura lieu au Masonic de San Francisco. Inscrivez la date dans vos agendas et venez apprécier tout ce qui a été fait grâce à votre aide depuis 2017, tous ceux qui ont pu être aidés, et profiter d'une performance live. Nous espérons que vous serez des nôtres l'an prochain."

James Hetfield, le frontman de Metallica est apparu, comme annoncé, ce 30 janvier au Musée Petersen Automotive de Los Angeles.

Il a participé à une discussion et à une vente aux enchères de deux de ses guitares ESP. L’exposition a ouvert ses portes au public ce 1er février, mais l’inauguration a eu lieu ce jeudi.

James Hetfield était resté à l’abri des regards depuis son annonce d’entrée en cure de désintoxication en septembre dernier.

Dans cette première interview, à voir en vidéo ci-dessous, il a, bien entendu, parlé de l’exposition "Reclaimed Rust : The James Hetfield Collection", mais également du prochain album de Metallica :

"Nous ne savons pas [ce que nous allons faire pour le prochain album]. Pour le moment, je suis ici au Musée Petersen [rires], et je ne sais pas ce que nous allons faire ensuite. C’est toute la beauté de la chose. Nous allons nous voir et décider de ce qui fonctionnera le mieux pour nous. Peu importe ce qui arrive. Nous tirons – un peu – profit de l’inconnu, et nous nous faisons peur pour nous sentir vivants."

James Hetfield a récemment fait don de sa collection de dix custom cars au Musée pour cette exposition. On pourra y voir des guitares du musicien, des voitures, des photos, et d’autres souvenirs, jusqu’au mois d’octobre.

La collection du musicien, "Reclaimed Rust : The James Hetfield Collection", sera montrée au public pour la première fois.

On apprenait fin septembre que le musicien rentrait en cure de désintoxication, annulant du même coup la partie australienne de la tournée de Metallica et de Slipknot.

James Hetfield se bat depuis des années contre la dépression et des problèmes d’addiction. Le détail en avait été fait par le menu dans le documentaire de 2004, "Some Kind of Monster"James Hetfield avait d’ailleurs à l’époque suivi un programme de soins au moment du film.

Insight Editions sortira le 5 mai, un livre intitulé "Reclaimed Rust : The Four-Wheeled Creations Of James Hetfield".

Dans cet ouvrage, James Hetfield ouvre les portes de son garage et vous fait découvrir son incroyable collection de voitures restaurées et customisées.

C’est une passion qui anime le chanteur de Metallica depuis très longtemps et ce livre invitera à la découverte des modèles.

James Hetfield a d’ailleurs installé une partie de sa collection au Petersen Automotive Museum, dont il est un membre fondateur.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK