Metallica partage une démo de 1990

En amont de la réédition de l’album Metallica, le groupe a partagé une démo qui date du 12 juillet 1990. James Hetfield et Lars Ulrich étaient dans le home studio du batteur et peaufinaient ce qui allait devenir un de leurs plus grands hits du Black Album, "Enter Sandman".

Le guitariste Kirk Hammett avait écrit le riff d'"Enter Sandman" dans une chambre d’hôtel pendant la tournée Damaged Justice, et l’avait enregistré en première place sur la Face A de sa cassette "Riff Tape", qu’il avait remise à Lars Ulrich pendant la tournée en Angleterre en mai 1990. Cet enregistrement du 12 juillet 1990, fait par Hetfield et Ulrich, est une des toutes premières versions reconnaissables de ce morceau qui, avec d’autres, fera du quartet de San Francisco un des plus grands groupes de metal de la planète.

Cette démo apparaîtra sur le CD Riffs & Demos de la réédition de l’album Metallica.

 
En parallèle à l’annonce tombée cette semaine de la réédition complète du Black Album de Metallica pour le mois de septembre, Reel Art Press a confirmé hier que le livre Metallica : The Black Album In Black & White arrivera aussi le 19 octobre.
 
Comme la rumeur le laissait supposer depuis la fin du mois dernier, le Black Album de Metallica va être réédité à l’occasion des 30 ans de sa sortie, via le label du groupe, Blackened Recordings. Les précommandes sont ouvertesAvec cette nouvelle édition attendue pour le 10 septembre, arrivera aussi The Metallica Blacklist constitué de 53 titres ! Des reprises, sélectionnées par le groupe lui-même, mais aussi des collaborations avec un casting impressionnant.
 
Le groupe est donc en pleine campagne de promotion autour de cet événement, et en a profité pour projeter le logo du groupe un peu partout à Londres cette semaine. De très belles images qu'on peut voir ici :
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK